Sport › Football

Ligue 1: Canon prend la tête, USM coincé!

Pour la première fois depuis le début du championnat, le Kpa-kum occupe la première place au classement avec 21 points

Le Canon de Yaoundé est en bonne forme en ce début de saison. Le Kpa-kum a en effet désillusionné les Astres de Douala hier, jeudi 14 avril, au stade municipal de Mbalmayo en match de la 11e journée du championnat national de première division du Cameroun, Ligue 1. Grâce aux réalisations de Michael Cheukoua (16e), Patrick Mevoungou (43e) et Jacques Amour Mbé (65e), les Mekok me Gonga ont remporté la partie sur le score de 3 buts à 1.

Une victoire qui permet au club de la capitale politique de s’installer, seul, à la tête du classement avec 21 points au compteur. Une chose qui n’était plus arrivée depuis quelques années. Dans la partie de jeudi, l’unique but des Astres de Douala était inscrit par Aimé Djicka Gassissou sur pénalty (32e).

C’est la deuxième victoire d’affilée après celle enregistrée face à
Cosmos de Bafia lors de la journée précédente. L’équipe dirigée par Joseph Atangana devra confirmer cette forme lors de la 12e journée face à Coton Sport de Garoua, en petite forme cette saison (11e au classement avec 10 points) qui affronte Lion Blessé ce jour en match en retard.

UMS de Loum qui occupait la tête avant le coup d’envoi de cette 11e journée est passé à l’attrape à Bafang face à l’Unisport local (1-2).
Avec cette défaite, le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2015 descend à la troisième position du classement (19points), juste dernière l’Union Sportive de Douala, tombeur d’Apejes de Mfou (2-1) mercredi dernier.

Lanterne rouge, Cosmos de Bafia (18e) a une fois de plus chuter à domicile face à Yong Sport (0-2) alors que Dragon de Yaoundé et Aigle de la Menoua se sont séparés sur le score de parité (1-1).

Résultats de la 11e journée de Ligue 1
Union – Apejes : 2-0
New stars – Eding : 0-1
Unisport – Ums: 2-1
Dragon – Aigle: 1-1
Canon – Astres: 3-1
Racing – Botafogo : 1-1
Cosmos – Yong sport: 0-2
Bamboutos – Panthère: interrompu par la pluie
Coton – Lion Blessé : ce jour


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut