Sport › Football

Ligue 1: Coton toujours leader

Le champion du Cameroun en titre occupe la première place du championnat après la 19e journée

La 19e journée du championnat national de première division du Cameroun s’est disputée ce week-end. C’est toujours le statu quo au classement général. Victorieux de Dragon de Yaoundé (1-0) dans l’un des chocs de la journée, Coton Sport de Garoua consolide sa place de leader et conserve sept points d’avance sur son dauphin Botafogo, tombeur Apejes (1-0). Le club de Mfou, dont le coach Guy Bertin Ndjepnang a démissionné lors de la 18e journée, n’a pas repris sa marche en avant.

Dans le quatuor de tête, New stars (3e) et Lion blessé (4e), perdent du terrain sur leurs devanciers, même s’ils maintiennent leurs positions au classement.

En effet, les deux clubs ont respectivement été tenus en échec (1-1) par Unisport et défait par Union (0-2). Cette victoire à l’extérieure pour Union de Douala, lui permet de se retrouver à quatre points du trio de tête.

Astres de Douala est également l’un des grands bénéficiaires de la journée. Après son succès (3-2) sur Yosa, les «Brésiliens de Bepanda» occupent désormais la cinquième place, à deux points du 3e.

Dans le bas du tableau, les positions sont également figées de la 10e à la 18e place. Tonnerre est toujours lanterne rouge après son match nul (0-0) contre UMS et voit Njalla Quan, avant-dernier et vainqueur de Panthère (1-0), prendre ses distances.

Canon de Yaoundé, qui est toujours dans la zone rouge, a pris le dessus sur Bamboutos en déplacement (0-1). Le club de la capitale politique compte à présent le même nombre de points que le premier non-reléguable, Fovu de Baham.


Droits réservés)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé