Sport › Football

Ligue 1: DAC et Coton sport écopent chacun d’un retrait de trois points

La Ligue de football professionnel sanctionne les deux clubs, qui ne s’étaient pas présentés pour une rencontre de la cinquième journée

Coton sport de Garoua et Douala athlétic club (DAC) ont perdu chacun trois points sur le classement, suite à une décision prise par La Commission d’homologation et de discipline de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc).

Le 22 février dernier, Douala Athlétic club devait recevoir Coton Sport de Garoua, en match comptant pour la 5e journée du championnat de Ligue 1. Les deux équipes ne s’étaient pas présentées au stade de la Réunification, alors que les officiels étaient là.

Elles ne trouvaient pas juste que leur match soit décalé et que le match entre Union et Bamboutos qui avait été choisi comme top match, se joue dimanche 23 février. C’est ainsi que la Lfpc a décidé de les sanctionner.

« Les deux équipes ayant été déclarées forfait dans les conditions de l’article 132 des Règlements généraux de la Fécafoot, sont aux termes de l’article 90 alinéa 1 du Code disciplinaire, passibles d’une amende dont le montant est fixé dans le règlement financier (.)Les deux équipes perdent par ailleurs non seulement le match objet du forfait, mais également chacune d’elle trois points sur son classement général, conformément à l’article 90 alinea 2 du code disciplinaire de la Fécafoot », a énoncé la Lfpc dans la décision.

Cette décision n’est pas du goût des dirigeants de Coton Sport qui comptent faire appel.

« Je ferai appel dans le fond parce qu’il y a des choses incongrues dans cette décision avec laquelle je ne suis pas d’accord », a déclaré Gabriel Maïrobe, le président du Conseil d’administration de Coton sport dans les colonnes de Cameroon-tribune.

Avec cette décision, Coton sport compte désormais six points avec cinq matchs en retard et occupe le 18e rang. C’est la première fois depuis sa création en 1986 que le club de Garoua occupe l’avant dernière place du championnat. DAC quant à lui devient lanterne rouge avec quatre points.

Une équipe de Coton sport de Garoua
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé