Sport › Football

Ligue 1: deux clubs de l’ouest en tête

Unisport du Haut Nkam est talonné Par Fovu de Baham, à égalité de points, après la 14ème journée du championnat de première division

La 14e journée du championnat national de première division du Cameroun, qui s’est disputée le dimanche 13 avril 2014, a bénéficié à Unisport du Haut Nkam. Le Flambeau de l’Ouest a fait tomber Renaissance de Ngomou (1-0). Une victoire qui permet à l’équipe de Bafang, exempt lors de la 13e journée, de reprendre la tête du classement avec 24 points à égalité avec Fovu de Baham (2e).

Grâce à sa victoire (1-0) en déplacement à Limbé contre Njalla Quan Sport Academy(12e), le club du Rocher sacré de l’Ouest retrouve le podium et pointe à la deuxième place, à la différence de but avec Unisport.

Comos de Bafia (3e) continue sa progression sans faille dans ce championnat. Vainqueurs de Tonnerre (2-1), avec une réalisation de Olivier Madola, le club phare du Mbam totalise 23 points tout comme Apejes de Mfou (4e) accroché (2-2) par Yong Sport Academy (13e).

Rien de va plus pour la Panthère sportive. Le fauve du Ndé qui avait connu un début de saison tonitruant, a aligné dimanche son quatrième match sans victoires, battu par Douala Athlétic Club, 19e, (0-1). L’équipe de Joseph Atangana se retrouve désormais à la 7e place avec 20 points soit deux unités de moins que les Astres de Douala (5e) dont le match contre Coton Sport a été reprogrammé, et Bamboutos de Mbouda (6e), tombeur de New Star, 8e,(1-0).

Union de Douala n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face à Sable de Batié, 11e, (0-0) et pointe à la 10e place juste derrière l’Ums de Loum (11e) exempt pour cette journée.

Victorieux de Scorpion de Bé (15e )en match en retard comptant pour le compte de la 13e journée est sorti de la zone rouge pour placer en 14e position.

Une équipe de Unisport de Bafang
Journalducameroun.com/ Sylvestre Kamga)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé