Sport › Football

Ligue 1: duel entre Cosmos et Coton en ouverture de la saison

La rencontre opposera le vainqueur et son dauphin de la dernière saison le dimanche 08 février au stade municipal de Bafia

Le vice-champion contre le champion en ouverture de la première journée de la saison sportive 2014-2015. Cette rencontre entre Cosmos de Bafia et Coton Sport de Garoua s’annonce somptueuse. Avant ce début de saison, tout semble réuni pour offrir un spectacle de feu d’autant plus que les deux équipes sont également engagées en Coupes africaines.

Une défaite en déplacement pour cette première, c’est impensable pour Coton Sport. Le champion du Cameroun est favori sur le papier puisque la saison dernière, il avait dominé son adversaire en aller-retour (3-1 à Bafia et 3-0 à Garaoua).

Mais attention de ne pas se laisser aller face à une équipe de Cosmos qui s’est donnée une nouvelle ambition pour la saison à venir. Pour garder la dragée haute, les dirigeants ont fait appel à Libiih Thomas sur le banc de touche. Ce mondialiste de 1990 devra permettre à l’équipe de détrôner le champion actuel pour sa deuxième saison en Ligue 1. Et pour y arriver, les enfants de Célestin Bombock devront déjà prendre les trois points de la première journée face à un adversaire difficile à man uvrer dans le championnat camerounais. On aura donc du mal à imaginer la partie se terminer sur un score nul vierge (0-0).

Pour le reste, Apejes de Mfou, 5e à l’issue de la saison passée, reçoit New Star de Douala.

Tonnerre de Yaoundé, qui s’est maintenue en Ligue 1 de justesse, ouvre sa nouvelle saison face à Fovu de Baham.

Les Astres de Douala offriront accueillent pour leur part l’Usm de Loum au stade Omnisports de Bépanda, peu après le duel entre l’Union sportive et Dragon de Yaoundé qui fait son grand retour dans le championnat de première division.

Pour son premier match en Ligue 1, Lion blessé de Fotouni se déplace à Bamenda où il affrontera Yong Sport local.

Botafogo pour sa part aura fort à faire face au troisième de la dernière saison, Unisport du Haut Nkam. La rencontre est programmée au stade municipal de Bafang.

A Mbouda, Bamboutos local qui sera porté par son public toujours nombreux, lance sa saison face à Njalla Quan.

Toujours dans la région de l’Ouest, le stade municipal de Bangangté accueillera le duel entre la Panthère locale et le Canon de Yaoundé.

Une équipe de Cosmos de Bafia
237sports.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé