International › APA

Ligue 1 ivoirienne de football: la Soa, championne de la phase aller

L’équipe de la Société Omnisports de l’Armée (Soa) a été sacrée championne de la phase aller de la Ligue 1 de football après sa victoire (3-1), face au Racing Club d’Abidjan (RCA), samedi, en match comptant pour la 13è et dernière journée de la première partie de la compétition.C’est au stade Robert Champroux de Marcory que les soldats ont  consolidé leur place de leader de la Ligue 1 en bombardant leurs  dauphins du Racing (3-1). Avec cette victoire, la Soa (28 pts+11)  termine en tête des matches aller à six longueurs du RCA (22 pts+5) avec  un match en moins (12è journée) à disputer le 28 décembre face au FC  San-Pedro.

En deuxième rencontre au Champroux,  l’Académie Football Abdoulaye Diallo (Afad), réduite à dix, a défait  l’AS Tanda (2-1). Au stade Biaka Boda de Gagnoa, Lys Sassandra retrouve  le sourire en s’imposant (1-0) face à Moossou FC. Abengourou et Bassam  se sont neutralisés (1-1).

La 13è journée  se poursuit dimanche au stade Champroux où l’Africa Sport croisera le  fer avec  Williamsville Athlétic Club (Wac) pour prendre fin, lundi,  avec les oppositions Bouaké FC-Asec Mimosas et FC San-Pedro/Gagnoa.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut