Sport › Football

Ligue 1 : les Camerounais Ignatius Ganago et Stéphane Bahoken, buteurs

L'international Stéphane Bahoken

Les matchs comptant pour la troisième journée de Ligue 1 se sont disputés le week-end. Deux internationaux camerounais se sont particulièrement distingués : le lensois Ganago et l’angevin Bahoken.

Le FC Lorient et le Racing Club de Lens s’affrontaient ce dimanche après-midi dans un duel de promus. À l’issue d’une prestation d’ensemble de qualité, les Sang-et-Or ont renversé les Merlus (2-3). Entrée en jeu à la 57ème minute, Ignatius Ganago a une fois de plus sauvé son club.

Au retour des vestiaires, les Lensois, déjà dominateurs 2-1,  ont confirmé leur supériorité en faisant le break après l’heure de jeu. Lancé par un Florian Sotoca décidément très en vue, Ignatius Ganago a résisté à Jérémy Morel puis a éliminé Houboulang Mendes d’un crochet avant de tromper, d’un plat du pied gauche, Paul Nardi (1-3, 63ème). Déjà buteur face au Paris Saint-Germain, l’ancien attaquant de l’OGC Nice a ensuite eu le ballon du doublé mais n’a pas attrapé le cadre lorientais sur une frappe enroulée du pied gauche (73ème).  Côté lorientais, c’est du banc des remplaçants que  le camerounais Franklin Wadja  a assisté à la défaite des siens.

Au Stade Raymond-Kopa, le SCO d’Angers a profité de sa supériorité numérique pour s’imposer contre Reims grâce à Stéphane Bahoken, qui avait loupé un penalty auparavant (1-0).  En effet, l’attaquant camerounais  s’est vengé en beauté ! Après son penalty manqué, il a profité d’un très bon service d’Antonin Bobichon depuis le couloir gauche et d’un mauvais alignement de la défense rémoise pour tromper Rajkovic d’un plat du pied tranchant dans la surface.

Par ailleurs, sans réaliser une grande performance, l’AS Saint-Etienne a pris le meilleur sur Strasbourg (2-0) ce samedi pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. Buteur et passeur décisif, Denis Bouanga a joué un grand rôle dans ce succès. Le camerounais Yvan Neyou a livré un match correct au milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne. Surtout concentré sur son travail défensif, il n’a pas toujours été dans le bon rythme, mais n’a jamais rien lâché et s’est bien battu à la récupération. Dans l’orientation du jeu, il a joué simple malgré un jeu vers l’avant assez limité. Il a été remplacé à la 71e minute par Zaydou Youssouf.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé