Sport › Football

Ligue 1: New Stars affronte Union pour le top match de la 22e journée

Cette rencontre qui oppose deux clubs de la même ville se disputera samedi au Stade Omnisports en nocturne (19h). Une grande première pour le Ligue de football professionnel

Le championnat national de première division du Cameroun sera à sa 22e journée ce week-end. A l’occasion, la Ligue de football a choisi le duel entre New Stars et Union de Douala comme étant le top match. Cette rencontre se disputera samedi, 18 juin 2016, au stade Omnisports de Limbé et a été programmé à 19h00.

Ce sera le premier match organisé en nocturne par la Lfpc depuis sa mise sous pied. Cette rencontre entrera également dans l’histoire puisque la dernière organisée en nocturne au Cameroun date de 24 ans.

Pour marquer l’événement, la Lfpc a prévu un spectacle durant la pause. Mr Léo, l’auteur compositeur du titre à succès « On va gérer » se produira en spectacle.

Sur le terrain, chacune des deux équipes voudrait remporter la rencontre. New Star (5e, 33pts) qui reçoit veut s’imposer pour se rapprocher d’avantage du podium. Union (3e, 35pts) pour sa part veut continuer la course vers le titre.

Ums veut creuser l’écart
Si les attentions seront tournées vers Limbé pour ce « top match », il n’en demeure pas que l’on devra suivre la sortie du leader, Ums (1er, 41pts). Accroché mercredi en déplacement à Bafoussam par Racing (0-0) en match en retard de la 21e journée, le club de Loum veut conserver son fauteuil. Face à Apejes qu’il reçoit à domicile, le club veut poursuivre la bonne série de 10 matches sans défaite et creuser d’avantage l’écart à la tête du classement.

Deuxième au classement, Yong Sport de Bamenda (2e, 38pts) sera en déplacement à Dschang pour tenter d’arracher une quatrième victoire d’affilée à l’extérieur face à Aigle (7e, 29pts). Mais la tâche ne sera pas facile face à l’Oiseau de la Menoua qui veut se rapprocher d’avantage du podium.

A Garoua, Coton Sport (4e, 35pts) recevra la lanterne rouge Cosmos de Bafia (18e, 15pts) dans un match à sa portée.

Programme complet de la 22e journée

Samedi, 18 juin 2016
Stade Omnisports de Limbé
19h00: New stars – Union

Dimanche, 19 Juin 2016
Stade de la Réunification
15h00: Astres – Dragon
Stade Omnisports de Garoua
15h00: Coton – Cosmos
Stade Municipal de Loum
15h00: Ums – Apejes
Stade Municipal de Mfou
15h00: Eding Sport – Botafogo
Stade Municipal De Bangangté
15h00: Panthère – Unisport
Stade de Mbankomo
15h00: Canon – Bamboutos
Stade Municipal de Bafang
15h00: Lionblesse – Racing
Stade Municipal Dschang
15h00: Aigle – Yosa


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé