Sport › Football

Ligue 1: première victoire de la saison pour Canon de Yaoundé

Le Kpa Kum s’est imposé face à Njalla Quan (1-0) dimanche à Yaoundé lors de la 12e journée du championnat national de football du Cameroun

Canon de Yaoundé a enregistré enfin sa première victoire de la saison. Le Kpa Kum s’est en effet imposé (1-0) face à Njalla Quan, dernier au classement, dimanche en mach comptant pour la 12e journée du championnat national de première division du Cameroun, Ligue 1. Cette victoire permet au club de Nkolndongo de remonter à la 14e place au classement.

Pourtant la rencontré a été difficile. Canon et Njalla Quan s’étaient tenus jusqu’à la 84e minute de jeu avant que André Calvin Akono Effa ne libère la centaine de supporters présents au stade Omnisports de Yaoundé.

Le joueur ajustait parfaitement le portier de Njalla Quan, Meyangue Meyangue sur un coup-francs (1-0, 87e). Un but qui concrétisait la domination des locaux qui avaient auparavant buté à plus d’une reprise sur Meyangue Meyangue.

«Cette victoire est le travail de toute l’équipe. Nous sommes très contents. Ce coup franc nous l’avons travaillé et ça a payé», s’est réjoui le buteur.

Si le Canon de Yaoundé est sortie de la zone rouge, Tonnerre, un autre club de la capitale, s’est quant à lui enfoncé. Les Kalara boys ont été impuissants face aux Astres de Douala qui les ont laminés sur le score de 4 buts à 0.

Après avoir occupé la première place pendant plusieurs journées, Lion blessé n’y arrive plus. L’équipe de Fotouni continue de marquer le pas sur place après sa première défaite de la saison face à Panthère de Bangangté (0-1) lors de la 11e journée. Les nouveaux promus en Ligue 1 ont été accrochés à domicile (0-0) par New Stars de Douala.

Pour le reste, Unisport du Haut-Nkam a chuté (0-1) devant Fovu de Baham alors que Coton Sports de Garoua a été tenu en échec à domicile (0-0) par l’Union Sportive de Douala.

Résultats complets de la 12 journée de Ligue 1
– Canon de Yaoundé 1-0 Njalla Quan SA de Limbé
– Astres de Douala 4-0 Tonnerre de Yaoundé
– Cosmos de Bafia 1-2 Dragon de Yaoundé
– Botafogo FC de Douala 1-0 UMS de Loum
– Bamboutos de Mbouda 0-0 Apejes de Mfou
– Lion Blessé de Fotouni 0-0 New Star de Douala
– Panthère du Ndé 1-1 Young Sport Academy de Bamenda
– Coton Sport de Garoua 0-0 Union de Douala
– Unisport du Haut-Nkam 1-0 Fovu de Baham

Une phase de jeu entre Canon et Njalla Quan le dimanche 03 mai 2015 à Yaoundé
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé