Sport › Football

Ligue 1: Racing et Aigle de retour

Les deux clubs ont obtenu leurs tickets grâce à leurs victoires respectives sur Fetcheu (1-0) et Dynamic (2-1) lors de la 33e et avant dernière journée de Ligue 2

Racing de Bafoussam (61 points) est de retour dans le championnat de première division du Cameroun. Après avoir passé seulement une saison en Ligue 2, l’un des clubs mythiques de la région de l’Ouest a réussi à franchir le cap, et ce, à une journée de la fin de la saison. Le TPO a saisi l’occasion mardi 1er septembre 2015, lors de la rencontre qui l’opposait à Feutcheu FC de Bandjoun, qui a effectué le déplacement de la capitale de la région de l’Ouest pour tenter de grappiller les points de la victoire afin de prendre une option sur la montée.

Malgré un début poussif, le club de Joseph Feutcheu n’a pas pu freiner le Racing qui remporte finalement la rencontre sur le score d’un but à 0. Une victoire difficile, mais importante pour le Tout-Puissant de l’Ouest qui par la même occasion composte son billet pour la Ligue 1. Le club revient en première division après près de 10 ans d’absence.

L’Aigle Royal de la Menoua (60 points) est lui aussi de retour en Ligue 1 après plusieurs tentatives infructueuses ces dernières saisons. Le club s’est en effet imposé face à Dynamic FC de Buea (2-1) lors de cette 33ème journée de Ligue 2 au stade du Cenajes de Dschang.

Le troisième et dernier billet du train en partance pour la Ligue 1 se jouera entre Eding FC de la Lekié (56 points), tombeur de DAC 2000 (3-1), Feutcheu FC de Djiko Bandjoun et As Matelots de Douala lors de la dernière journée.

Résultats de la 33e journée de Ligue 2
Douala: Dac2000 1-3 Eding
Garoua: Scorpion 0-0 Dynamo
Bafoussam: Racing 1-0 Feutcheu
Dschang: Aigle 2-1 Dynamic
Yaoundé: Etoa meki 3-1 NU Fc
Bamenda: National 1-0 Colombe
Ndop: Ngoketoundja 0-1 Matelots
Belabo: Belabo 1-0 Renaissance
Panthere Security exempt


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé