International › APA

Ligue 1 sénégalaise : Génération Foot file vers le titre, Gorée vers la relégation

Bien que n’ayant empoché qu’un point lors de la 23ème journée du championnat national de Ligue 1 de football du Sénégal disputée vendredi et dimanche, Génération Foot se rapproche du titre, alors que la championne sortante, l’US Gorée, battue 0-1 par le Ndiambour de Louga, a un pied dans l’étage inférieur.Avec un nul 2-2 ramené du terrain de Niary Tally, Génération (48 points) reste leader, ses deux poursuivants immédiats, Guédiawaye FC et le Jaraaf, s’étant eux aussi contentés de matches nuls face respectivement à l’US Ouakam (0-0) et à la Linguère (0-0).

A trois journées de la fin de la compétition, Guédiawaye FC (avec un match en moins) est relégué à 10 longueurs et le Jaraaf à 12. Autant dire que les «Grenats», promus cette saison, sont bien lancés pour le premier sacre de leur histoire. Une nouvelle victoire ferait leur bonheur.

Le Casa Sports (4e, 36 pts) et Diambars (6e, 34 pts), victorieux respectivement de Mbour PC (3-1) et de l’AS Douane (3-0), se positionnent pour le podium

Au bas du classement, le Ndiambour de Louga a réalisé une bonne opération en battant l’US Gorée (1-0), dans le duel des relégables en Ligue 2.

Grâce à cette victoire, les Lougatois (13e, 23 pts) reviennent à hauteur du premier non relégable, Teungueth (12e, 23 pts), et à deux longueurs de l’US Ouakam (12e, 25 pts). Ils espèrent pouvoir échapper à la relégation en Ligue 2.

Pour l’US Gorée (14e, 17 pts), championne sortante, le purgatoire n’est plus loin.

-Voici les résultats de la 23e journée de Ligue 1 :

-Niary Tally – Génération Foot 2-2

-Gorée – Ndiambour 0-1

-AS Douanes – Diambars 0-3

-Guédiawaye FC – US Ouakam 0-0

-Linguère – Jaraaf 0-0

-Casa Sports – Mbour PC 3-1

-Stade de Mbour – Tengueth FC 0-0.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut

error: Contenu protégé