Sport › Football

Ligue 1: UMS champion honorifique de la phase aller

Accroché par les Astres de Douala à la 17e journée (1-1), le club de Loum a gardé la première place au classement avec un total de 31 points

La première phase du championnat national de première division du Cameroun, Ligue 1, s’est achevée hier, dimanche 15 mai avec les matchs de la 17e journée. Au cours de cette ultime journée de la phase aller, UMS a été accroché en déplacement à Douala par les Astres (1-1). Score à l’avantage du club de Loum (1er, 31pts) qui décroche le titre de champion honorifique de la phase aller. En plus de ce titre honorifique, le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2015 détient la palme de meilleure défense avec seulement huit buts encaissés.

Victorieux à domicile face à New Stars (2-1), Unisport du Haut-Nkam (2e, 30pts) s’est emparé de la place du dauphin au détriment de l’Union de Douala (3e, 29pts) qui termine sur la troisième marche du podium avec à la clé la meilleure attaque de cette phase (22 buts marqués).

Les Nassaras ont en effet été tenus en échec par Lion blesse en déplacement à Bafang (0-0). C’est le même score de parité (0-0) qui a sanctionné le rencontre qui opposait Eding Sport de la Lékié à Panthère sportive du Ndé.

Yong Sport de Bamenda (4e, 28pts) s’est hissé au pied du podium après avoir dominé Canon de Yaoundé (1-0).

A Bafoussam, Coton Sport de Garoua qui n’a pas encore gagné le moindre match à l’extérieur depuis le début de la saison, a été battu par Racing local (2-0). Avec cette défaite, le champion du Cameroun pointe à la 6e place avec 26 points. Racing de Bafoussam qui totalise désormais 24 points remonte à la 7e place.

Déplacement gagnant pour Apejes de Mfou qui est allé battre Botafogo à Douala (2-1) alors que Dragon a fait valoir la loi du domicile en s’imposant devant Bamboutos de Mbouda (3-2).

La phase retour débutera le dimanche 29 mai. UMS de Loum devrait tout faire pour se maintenir dans le peloton de tête question de décrocher une place en compétition africaine interclubs.

Résultats de la 17e journée de Ligue 1
Bafang: Unisport – New stars 2 – 1
Bafang: Lion blessé – Union 0 – 0
Douala: Botafogo – Apejes 1 – 2
Douala: Astres – Ums 1 – 1
Bamenda: Yong sport – Canon 1 – 0
Mfou: Cosmos – Aigle 1 – 2
Mfou: Eding – Panthère 0 – 0
Mbalmayo: Dragon – Bamboutos 3 – 2
Bafoussam: Racing – Coton 2 – 0


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé