Sport › Football

Ligue 1: Ums prend le large, Unisport sur le podium

Le club de Loum est allé battre Lion blessé lors de la 27e journée alors que le Flambeau de l’Ouest a remporté le duel qui l’opposait à Yong Sport

Ums a assuré l’essentiel dimanche, 17 juillet 2016, lors de la 27e journée du championnat national de première division du Cameroun, Ligue 1. Le club de Loum est allé battre Lion blessé (1-0) à Bafang. Une victoire qui permet au vainqueur de la Coupe du Cameroun 2015 de prendre une avance de 9 points sur son poursuivant immédiat, Unisport (2e, 44pts). Le Flambeau de l’Ouest a pris provisoirement la deuxième place après sa victoire sur Yong Sport (1-1).

Une place qui pourrait revenir à Coton Sport (4e, 43pts). Le club phare du septentrion reçoit en effet New Stars ce mercredi en match en retard. Et une victoire permettra aux Vert et blanc de remonter à la deuxième place.

Union Sportive de Douala (5e, 41 pts) n’a pas pu profiter de la défaite de Yong Sport pour se faire une place sur le podium. Les Nassara ont été contraints au partage des points par les Astres de Douala (9e, 35pts). Ce duel entre deux équipes de la même ville s’est soldé par un score de parité (2-2).

Dans le même temps, Racing de Bafoussam qui était resté invaincu depuis trois journées, a été stoppé dans son élan par l’Aigle Royal de la Menoua (0-1).

Cette 27e journée a été marquée par victoire de Cosmos de Mbam qui s’est montré réaliste face au Canon de Yaoundé (2-0). Malgré cette victoire, le club du Mbam (18pts) reste lanterne rouge.

Le top match de cette journée qui opposait Apejes à Eding Sport s’est soldé par un score nul et vierge tout comme celui entre Botafogo et Bamboutos (0-0).

Deux matchs sont programmés ce mercredi, en clôture de cette 27e journée. A Garoua, Coton Sport reçoit New Stars tandis que Dragon rivalisera avec Panthère du Ndé au stade Municipal de Mbalmayo.

Résultats de la 27e journée
Botafogo – Bamboutos : 0-0
Unisport – Yosa : 1-0
Apejes – Eding : 0-0
Cosmos – Canon : 2-0
Racing – Aigle : 0-1
Union – Les Astres : 2-2
Lion Blessé – UMS : 0-1

Affiches du mercredi 20 juillet
Coton Sport – New Stars
Dragon – Panthère


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé