Sport › Football

Ligue 1: UMS reste en tête, Coton Sport au pied du podium

Le club de Loum a consolidé sa première au classement après avoir battu Cosmos du Mbam (3-0) lors de la 19e journée

UMS continue la course en tête du championnat de première division du Cameroun, Ligue 1. Le club de Loum, champion honorifique de la phase aller, est allé battre Cosmos du Mbam, dimanche lors de la 19e journée.

Devant leur président Pierre Nkemo qui a effectué le déplacement, les joueurs de Loum ont dominé leurs adversaires. Après une première période difficile, Dang Arouna ouvrait la marque (48e). Rostand Kako inscrivait par la suite un doublé (51e, 85e) pour offrir une belle victoire au vainqueur de la Coupe du Cameroun 2015.

Avec cette victoire, le club de Loum occupe la première place au classement avec 37 points, à trois unités de Yong Sport (2e, 34 pts). Mené au score, le club de Bamenda s’est finalement imposé en déplacement à Mfou face à Apejes (2-1), alignant ainsi son 7e match d’affilé sans défaite.

Troisième au classement Union de Douala (3e, 33 pts) qui a évolué sans son coach, Diallo Siéwé suspendu a dominé Eding de la Lékié (2-0). Les deux buts des Gamakaï ont été inscrits par Cédric Félix Chenkam et Achille Namekong.

A Garoua, Coton Sport (4e, 32pts) local qui a connu un début de saison difficile n’a pas fait de détails face à la Panthère sportive du Ndé. Le champion du Cameroun en titre a remporté la partie sur le score de 3 buts à 1. C’est la première fois depuis le début de la saison que Coton arrive au pied du podium.

Unisport de Bafang (5e, 32 pts) a été accroché par les Astres de Douala (0-0), alors que News Star (6e, 30 pts) s’est imposé face à Lion Blessé sur la plus petite des marges 1 but à 0.

Au Centre technique de la CAF à Mbankomo, Canon de Yaoundé (7e, 26pts) a renoué avec la victoire. Aidé par le portier adverse, le Kpa Kum a pris le dessus sur Botafogo (17e, 16pts) grâce aux buts de Steve Belinga, Patrick Mevoungou et Thimothé Amadou.

Dixième au classement, Aigle est allé arracher une victoire précieuse face à Bamboutos à Mbouda (1-0). Le but de l’Oiseau de la Menoua a été inscrit en tout début de la deuxième période par Emeka (46e). Belle opération également pour Dragon de Yaoundé qui est allé damer le pion à Racing de Bafoussam sur le même score d’un but à 0. C’est la 3e défaite du TPO à domicile cette saison.

Résultats complets de la 19e journée de Ligue 1
Limbé: New stars – Lion blessé 1 – 0
Douala: Union – Eding 2 – 0
Bafoussam: Racing – Dragon 0 – 1
Mfou: Apejes – Yong sport 1 – 2
Mfou: Cosmos – Ums 0 – 3
Mbankomo: Canon – Botafogo 3 – 1
Garoua: Coton sport – Panthère 3 – 1
Mbouda: Bamboutos – Aigle 0 – 1
Bafang: Unisport – Astres 0 – 0


Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé