Sport › Football

Ligue 1 : Ums veut terminer en beauté

Déjà sacré champion, le club de Loum reçoit les Astres dimanche en match de la dernière journée du championnat

Le championnat national de première division du Cameroun, Ligue 1 connaitra son apothéose le dimanche 11 septembre prochain avec les rencontres de la 34e et dernière journée. Déjà sacré champion, Ums évoluera à domicile et recevra les Astre de Douala dans un stade municipal de Loum qui sera certainement paré à ses couleurs. Devant son public, le club fondé il y a six ans par Pierre Kwemo veut terminer la saison en beauté et cela passe par une victoire face à Astres de Douala.

Ums a tout de même l’avantage de n’avoir perdu aucun match à domicile depuis le début de la saison, enregistrant juste trois matchs nuls. Les Astres qui n’ont rien à perdre puisque déjà maintenu, serviront de haie d’honneur pour le nouveau champion.

Une victoire donnera une autre saveur à cette saison au cours de laquelle, le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2015 a su garder à distance ses concurrents pour le titre, Coton Sport, Yong Sport et dans une moindre mesure Union de Douala.

Déjà qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des champion de la CAF, Coton Sport de Garoua va terminer à domicile face à Racing de Bafoussam, tout comme l’Union sportive qui recevra Lion Blessé au stade la Réunification de Douala.

Au bas du tableau, on jouera beaucoup plus pour l’honneur puisqu’on connait déjà les équipes qui évolueront la saison prochaine en Ligue 2.
Programme complet de la 34e journée de Ligue 1
Dimanche 11 septembre
Stade Municipal de Loum
15h30 : Ums – Astres
Stade de la Réunification de Douala
13h30 : New Stars – Unisport
15h30 : Union – Lion Blessé
Stade Omnisports de Garoua
15h30: Coton – Racing
Stade municipal de Bangangté
15h30 : Panthère – Eding
Stade municipal de Mbouda
15h30 : Bamboutos – Dragon
Stade municipal de Mbamayo
13h30 : Apejes – Botafogo
15h30 : Canon – Yong Sport


Droits réservés )/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé