Sport › Football

Ligue 1: Union nouveau leader, UMS renoue avec la victoire

En s’imposant devant Botafogo lors de la 12e journée (1-0), les Gamakaï occupent désormais la première place à égalité de points avec le club de Loum (22), tombeur de YOSA (3-0)

L’Union sportive a pris la tête du classement de la Ligue 1 camerounaise à la faveur de sa victoire face à Botafogo (1-0) lors de la 12e journée partielle qui s’est disputée dimanche, 17 avril 2016.

Le club de Douala a remporté le derby sans convaincre. Lors de cette rencontre, l’Union s’est montrée très inefficace sur le plan offensif au cours d’une première période débridée. Il a fallu attendre les dernières minutes de la rencontre pour voir Samuel Nlend qui avait débuté le match sur le banc, inscrire l’unique but de la partie sur coup franc (87e).

Un but suffisant pour propulser le club de Franck Happy à la première place du classement avec 22 points tout comme UMS qui a largement déminé Yong Sport (3-0). Les buts du vainqueur de l’édition 2015 de la Coupe du Cameroun ont été inscrits par Tientcheu, Bangwen Kako a signé le 3-0.

Unisport est, pour sa part, monté au pied du podium après avoir surpris Racing de Bafoussam à domicile (2-0). Le club de Bafang, qui a dominé le sujet a remporté le match grâce aux buts de Feukou (64e) et Tchuameni (86e), aligne une belle série de trois victoires d’affilées et se retrouve à la quatrième place avec 20 points.

La série noire se poursuit pour Bamboutos (15e) qui a connu sa cinquième défaite d’affilée en se faisant battre par Eding FC (1-0). Apejes (14e) pour sa part qui sortait d’une série de trois défaites consécutives a glané un point face à New Star de Douala.

Les deux équipes ont fait jeux égal (2-2) alors que le club de Mfou menait après les buts de Junior Atemengué (17e) et Raymond Fabrice Fossouo (25e). En deuxième période, les visiteurs de New Stars parvenaient à égaliser les deux buts grâce à Asha (52e) et Nandjou (70e).

Dans la dernière rencontre du jour, Aigle de la Menoua a aligné son troisième match sans victoire en tombant en déplacement devant Astres à Douala (1-0).

Les autres rencontres de cette 12e journée se disputeront en semaine. Ce lundi à Garoua, Coton sport local accueille Canon alors que la rencontre Lion Blessé contre Panthère du Ndé a été programmé pour mercredi prochain à Bafang.


Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé