Sport › Football

Ligue 1: Unisport garde les commandes

Le club de Bafang a conservé son fauteuil de leader dimanche en allant battre Canon à Yaoundé, grâce à une réalisation de Stéphane Eteme Adamou à l’ultime seconde du match (90e).

Unisport de Bafang surfe sur une bonne vague en ce début de saison. Le club phare du Haut Nkam a en effet enregistré sa quatrième victoire de la saison en venant à bout de Canon de Yaoundé, dimanche après-midi lors de la 5e journée du championnat national de première division du Cameroun, Ligue 1. Mais la tâche n’a pas été facile face à une équipe locale des Mekok Megonda qui avait envie de confirmer après sa victoire mercredi dernier en déplacement à Douala sur New Star (2-1).

Mais le Flambeau de l’Ouest a bien commencé son match. Un coup franc tiré par Ilias Carlos Njoya Mouchili obligeait Engola à sortir sa grande classe pour dévier le ballon qui filait tout droit dans les buts (2e).

Crédité d’un niveau élevé, le match se poursuivant avec des actions de part et d’autres. Les défenseurs des deux équipes sont restés attentistes, jusqu’à l’heure de jeu, avant que le central de la partie n’offre un pénalty au Canon après une petite poussette de Harold Prince Nyom A Ireke sur Emmanuel Bella dans sa surface de réparation. Mais Jean Vauclin Bikima bute sur Haschou Kerrido qui a choisi le bon côté (30e). Canon a loupé l’occasion de mener au score avant la pause.

Le jeu est resté très serré lors de la deuxième période. Chacune des deux équipes cherche à poser le ballon. Mais Unisport, bien déterminé à se maintenir en tête n’hésite pas à jouer haut. Canon en profite aussi pour lancer des contre-attaques. Des offensives peu fructueuses puisque Samuel Inogué (65e) encore moins Messi Bouli (73e), n’ont jamais réussi à inquiéter le portier d’Unisport.

Face à la pression du Canon, Sinisa Jovanovic va lancer Mba Fossi Paulin dans la bataille. Un coaching payant puisque c’est le nouvel entrant qui est à l’origine de l’unique but du match. Ce dernier reçoit le ballon à l’entrée de la surface de réparation et trouve Achille Stéphane Eteme Adamou. L’attaquant sans faire de calcul, place une frappe en pleine lucarne (0-1, 90e).

La messe est dite ! Canon de Yaoundé chute donc à domicile face à une équipe d’Unisport qui a joué son jeu.

Une phase de jeu
237sports.com / Sylvestre Kamga)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut

error: Contenu protégé