Sport › Football

Ligue 1: Yong Sport enfonce Tonnerre

L’équipe de Bamenda a ramené une victoire de son voyage à Yaoundé où elle affrontait le Tkc dans le cadre de la 9e journée de la première division camerounaise

Tonnerre a été battu à domicile (0-1) par Yong Sport Academy de Bamenda le 16 mars 2014 à Yaoundé lors de la 9e journée de la Ligue1, grâce à un but de Ghislain Mogou (61e). Dimanche, lors du choc entre les deux équipes du milieu de tableau, la chance a tourné en faveur de l’équipe la plus persévérante. Tonnerre de Yaoundé a débuté cette rencontre avec un nouveau coach sur le banc de touche. C’est Claver Merryson Ayibodo qui conduisait le banc de touche du Tkc, comme entraîneur principal en lieu et place de Dieudonné Nké, limogé par Emile Onambelé Zibi, le président de cette équipe.

Le coach n’a pas réussi lors de sa première sortie avec le club de Mvog-Ada puisque son équipe qui a été battue à domicile, devient première relégable. Mais l’issue de la rencontre aurait pu être différente si Domilep Moussima n’avait pas manqué un pénalty en tout début de rencontre. Le tir de l’attaquant a été bloqué par le portier de Yong sport, Alphonse Effa Nsoe (13e). « Nous aurions pu mériter quelque chose dans ce match. Mais, il faut toujours y croire. On ne peut pas refaire le retard en un jour. Paris n’a pas été construit en un jour. Ça fait sept jours que je suis là. On ne peut pas donner tout à une équipe en une semaine », a déclaré Claver Merryson à la fin du match.

Ce pénalty était l’unique occasion pour ouvrir le score, puisque la première période restait insipide pour la suite.

En deuxième période, c’était au tour de Yong Sport de manqué un pénalty. Après une faute de main de Pharel Bélinga dans sa surface de réparation, le central de la partie sifflait un pénalty en faveur de Yosa. Mais Eric Ntieche envoyait le ballon dans les nuages (55e). Les joueurs de Bamenda se reprenaient finalement, profitant d’une mauvaise défense des Kalara Boys pour ouvrir la marque.

Sur une offensive, Ghislain Mogou plaçait un lob alors que le portier du Tonnerre était sorti (0-1, 60e). Après ce but, les joueurs d’Enow Gachu ont su bien défendre pour finalement remporter la rencontre. Une victoire qui permet à l’équipe du Nord-ouest (11points) de s’éloigner de la zone rouge.

Une phase du match entre Yong sport Tonnere Kalara Club le 16 mars 2014 à Yaoundé
Journalducameroun.com/ Sylvestre Kamga)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé