› Société

La Ligue camerounaise des consommateurs compte réclamer 100 millions de francs CFA à Orange

Delor Magellan Kamseu Kamgaing et son équipe, lors de la réunion de ce 19 octobre 2017 à Yaoundé. (C) Droits réservés

L’annonce a été faite lors d’une réunion dudit organe tenue ce 19 octobre à Yaoundé.

La Ligue camerounaise des consommateurs a annoncé son intention de rĂ©clamer la somme de 100 millions de francs CFA Ă  l’entreprise Orange Cameroun, suite aux perturbations enregistrĂ©es sur son rĂ©seau au cours de ces dernières semaines. Les raisons de cette revendication ont Ă©tĂ© exposĂ©es aux mĂ©dias au cours d’une rĂ©union de l’association organisĂ©e en son siège ce 19 octobre 2017.

Au terme de ce meeting, Delor Magellan Kamseu Kamgaing a expliquĂ© que « cette rĂ©union avait pour but de rassembler les consommateurs victimes d’Orange, et de prendre leurs prĂ©occupations par rapport Ă  la rĂ©paration du prĂ©judice subi. Il en a dĂ©coulĂ© que les consommateurs victimes souhaitent qu’Orange puisse rĂ©parer le prĂ©judice Ă  hauteur de 100 millions de francs CFA ».

Le prĂ©sident de la Ligue camerounaise des consommateurs juge d’ailleurs la somme dĂ©risoire, au vu des recettes de l’entreprise. « C’est un montant passable et acceptable, parce que 100 millions, ce n’est mĂŞme pas la recette d’une heure chez orange », a-t-il ajoutĂ©.

Le président de la Ligue camerounaise des consommateurs, qui compte saisir Orange Cameroun « amicalement et fraternellement », estime ne pas être en guerre avec l’opérateur. « Nous restons clients d’Orange pour l’instant. Nous allons entamer cette procédure du dialogue et espérons avoir des réponses satisfaisantes », affirme-il.


Dans une précédente interview, Delor Magellan Kamseu Kamgaing avait affirmé que la Ligue camerounaise des consommateurs allait contraindre l’opérateur Orange à dédommager les victimes du préjudice causé par les interruptions du réseau d’Orange Cameroun.

En rappel, le rĂ©seau d’Orange Cameroun a connu de fortes perturbations au cours des deux dernières semaines. L’entreprise a affirmĂ© que Camtel lui avait abusivement coupĂ© l’accès Ă  la fibre optique. L’opĂ©rateur pubic, quant Ă  lui, rĂ©clamait le règlement d’une facture datant d’avril 2017, et qui s’élevait Ă  1,6 milliard de francs CFA. Après plusieurs contestations, Orange a finalement payĂ© cette facture, et le rĂ©seau est revenu Ă  la normale.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut