Sport › Football

Ligue de football professionnel: Mtn s’en va, Camtel arrive!

L’opérateur national de téléphonie a annoncé, par la voix de son Directeur général, son implication prochaine dans le football Cameroun

Camtel sera le sponsor majoritaire des prochains championnats d’Elite one et two. L’annonce a été faite le lundi 23 décembre par David Nkotto Emane, le directeur général de cet opérateur de téléphone, à l’hôtel Hilton de Yaoundé lors de la cérémonie de remise du trophée de l’homme du match de la 54e édition de la finale de la Coupe du Cameroun. Initialement prévue pour démarrer à 15h, c’est finalement avec plus d’une heure de retard que les festivités de cette cérémonie ont débuté. «Je voudrai une fois de plus solliciter votre indulgence pour ce retard», s’est excusé le Directeur général de Camtel dans son propos.

«Avant d’arriver ici aujourd’hui, j’étais en Conseil d’administration de Camtel et les administrateurs m’ont demandé si Camtel devait financer le football camerounais étant donné que l’autre opérateur dont je n’ose prononcer le nom est en train de partir. Trois fois de suite, cette même question m’a été posée et j’ai senti que c’était la volonté des administrateurs de Camtel de voir l’entreprise s’impliquer dans le football camerounais» a-t-il annoncé avant de conclure: «Aujourd’hui, nous sommes ici pour célébrer une jeune équipe qui, comme Camtel, était novice dans la finale du Cameroun. Et comme Yong Sport, Camtel entend réaliser un coup de maître tout en espérant s’installer durablement dans cette discipline». Déjà partenaire majeur de la finale de la Coupe du Cameroun, disputée le dimanche 22 décembre à Yaoundé, la Cameroon Telecommunications (Camtel) compte désormais s’investir davantage dans l’organisation des compétitions nationales de football au Cameroun. Même si rien n’a filtré des clauses contractuelles de ce sponsoring, c’est une bonne nouvelle pour la la Ligue de football professionnel qui avait déjà enregistré le départ de Mtn.

David Nkotto Emane, le directeur général de Camtel

237sports.com/ Sylvestre Kamga)/n

À LA UNE
Retour en haut