Sport › Football

Ligue des Champions: Coton assure à domicile

Le club camerounais s’est imposé (2-1) face au Recreativo do Libolo dimanche à Garoua lors de troisième journée des matchs de poule de la compétition

Coton Sport s’est imposé (2-1) dimanche au stade Roumdé Adjia de Garoua face au Recreativo do Libolo, lors de la 3è journée de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf) dans le groupe B. Une victoire acquise grâce aux réalisations de Yougouda Kada (31e) et de Mbongo Ewangue (47e). Les Angolais ont quant à eux réduit le score à deux minutes du coup de sifflet final (88e). Victorieux du Séwé Sport de San Pédro il y a une semaine en match en retard de la première journée, les Camerounais entraient dans le match pied au plancher alignant plusieurs offensives infructueuses. Les visiteurs élaboraient à leur tour un jeu en mouvement fait de courtes passes. Ils monopolisaient le ballon un moment avant que les poulains du manager Sébastien Desabre ne reviennent à la charge.

Et comme le weekend dernier, l’éclair est venu de Yougouda Kada. L’attaquant reprenait victorieusement un centre sur la droite de Manga Mbah (1-0, 31e). Il signe par la même occasion son sixième but dans la compétition. Malgré leur avance, les « Cotonculteurs » maintiennent la pression sur les Angolais et doublent la mise deux minutes seulement après la reprise. Le deuxième but des Cotonniers portent la signature d’Emmanuel Mbongo Ewangue. Le club des rives de la Bénoué aurait pu alourdir la marque par l’intermédiaire du togolais Djene Ortega (74e) et de Charles Eloundou Etoundi (78e), mais ce sont les joueurs du Recreativo Libolo qui dominent cette fin de rencontre en poussant les Camerounais dans leurs derniers retranchements. Et cette pression se concrétise à deux minutes du coup de sifflet final avec la réduction du score d’António Gonçalo (2-1, 88e). Mais Coton Sport parvient finalement à préserver son court avantage jusqu’au coup de sifflet final, prenant ainsi la tête du groupe B avec 6 points. Dans l’autre match, l’Espérance de Tunis est allée battre le Séwé Sport à San Pédro (1-0). Le match retour entre les deux équipes (Recreativo et Coton Sport) se jouera le 1er septembre prochain au Stade Patrice Lumba d’Angola.

Coton assure à domicile
africapresse.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut