International › APA

Ligue des champions : Coton Sport et Vita Club proches de la sortie

Battus respectivement par les Ethiopiens de Saint George (1-0) et les Zambiens de Zanaco (2-1), lors de la 3ème journée de la Ligue des champions disputée du vendredi au dimanche, l’AS Vita Club et Coton Sport Garoua sont au bord de l’élimination.Avec trois revers en autant de matches, Congolais et Camerounais ont quasiment laissé passer leurs chances de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions dans les groupes C et D.

Ça se complique également pour le Wydad Casablanca qui a essuyé sa seconde défaite de suite 2-0 sur le terrain d’Al Ahly. Déjà battu par Zanaco (1-0), il y a dix jours, le champion du Maroc est distancé de trois longueurs par ses deux bourreaux dans le groupe D.

L’Espérance Tunis a réalisé une belle opération en allant s’imposer sur le terrain du tenant du titre, le Mamelodi Sundowns (1-2). Un succès qui permet aux Tunisiens de prendre seuls la tête du groupe C avec 7 points, devant les Ethiopiens de Saint-George, victorieux des Congolais de Vita Club.

Dans le groupe B, l’USM Alger, en déplacement, a failli surprendre le Zamalek qui a égalisé sur le fil (1-1). Un résultat qui permet aux Egyptiens de conserver leur place de leader devant leurs adversaires algériens, rattrapés par les Libyens d’Al Ahli Tripoli, vainqueurs 4-2 au Zimbabwe de CAPS United.

A mi-parcours, la phase de poules de la Ligue des champions va aborder sa phase retour avec la 4ème journée qui aura lieu les 20 et 21 juin. Les deux premiers de chaque groupe disputeront les quarts de finale. 

-Voici les résultats de la 3ème journée de la Ligue des champions :

-Groupe A :

-Ferroviario Beira (Mozambique – Al Merreikh (Soudan) 1-0
-Etoile du Sahel (Tunisie) – Al Hilal (Soudan) 1-1

-Classement : 1e : Etoile du Sahel (7 pts +6), 2e : Ferroviario (4 pts -4), 3e :Hilal (3 pts 0), 4e : Merreikh (1 pt -2)

-Groupe B :

-CAPS United (Zimbabwe) – Al Ahli Tripoli (Libye) 2-4
-Zamalek (Egypte) – USM Alger (Algérie) 1-1

-Classement : 1e : Zamalek (5 pts +2), 2e : USMA (4 pts +2), 3e : Tripoli (4 pts -1), 4e : CAPS (3 pts -3)

-Groupe C :

-Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Espérance Tunis (Tunisie) 1-2
-Saint George (Ethiopie) – AS Vita Club (RD Congo) 1-0

-Classement : 1e : Espérance Tunis (7 pts +3), 2e : Saint George (5 pts +1)3e : Mamelodi Sundowns (4 pts +1), 4e : AS Vita Club (0 pt -5)

-Groupe D :

-Zanaco (Zambie) – Coton Sport Garoua (Cameroun) 2-1
-Al Ahly (Egypte) – Wydad Casablanca (Maroc) 2-0

-Classement : 1e : Ahly (7 pts +4), 2e : Zanaco (7 pts +2), 3e : WAC (3 pts -1), 4e : Coton Sport (0 pt -5)


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé