International › APA

Ligue des Champions d’Afrique : L’Espérance de Tunis s’adjuge le titre

L’Espérance de Tunis a remporté, vendredi soir, la Ligue africaine des champions après avoir battu le club égyptien d’Al Ahly sur le score fleuve de 3 à 0.Le club tunisien n’avait pas les faveurs des pronostics après le match aller perdu dans la polémique contre Al-Ahly (1-3), mais il a pu renverser la vapeur grâce à la combativité de ses joueurs et leur détermination à gagner ce trophée pour la troisième fois dans l’histoire du club après ceux décrochés en 1994 et 2011.

Dans un stade olympique de Radès en ébullition, l’EST est venu à bout des Diables Rouges (3-0) grâce à un doublé de Saad Bguir (45e+2, 54e) et un but d’Anice Badri (86e). Ils remportent leur troisième

Pour rappel, le vainqueur de la compétition empochera une prime de 2,2 millions d’euros et qu’il disputera la Coupe du monde des clubs, prévue du 12 au 22 décembre aux Emirats arabes unis. Le futur champion d’Afrique débutera ce tournoi face au vainqueur du match Al Ain Club (Emirats arabes unis) – Team Wellington (Nouvelle-Zélande), le 15 décembre à Al Ain.

                     

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut