Sport › Football

Ligue des Champions de la CAF: Cosmos qualifié pour le prochain tour

Le vice-champion du Cameroun affrontera l’Espérance de Tunis en seizième de finale de la compétition grâce à la victoire obtenue dimanche contre le KCCA (3-0),

Cosmos de Bafia s’est qualifié le dimanche, 1er mars 2015, pour le prochain tour de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) après sa victoire sur KCCA (3-0), en match retour du tour préliminaire de la compétition. Battus au match aller à Kampala (0-1), les Camerounais l’ont finalement emporté sur le score combiné de 3 buts à 1.

Dominateurs durant la première demi-heure de jeu au stade de la Réunification lors du match retour, les Académiciens du Mbam ont ouvert logiquement le score après la demi-heure de jeu sur une frappe des 25 mètres de Cyrille Ekambi (1-0, 32e).

Les visiteurs ont tenté de réagir immédiatement en monopolisant le ballon, mais sans parvenir à inquiéter le portier de Cosmos jusqu’à la pause.

Les locaux repartent de l’avant à la reprise, et doublent finalement la mise grâce à un but de la tête Tombi qui reprenait parfaitement un centre de Simeu (2-0, 70e).

Presque qualifié après ce deuxième but, Cosmos continue son pressing et fini même par saler l’addition dans les dernières secondes de la rencontre lorsque Cyrille Ekambi offre à Tombi le troisième but des locaux (3-0, 90e).

Cosmos de Mbam, qui participe à la compétition africaine pour la première fois, se qualifie pour le prochain tour où il affrontera l’Espérance de Tunis.

Une équipe de Cosmos de Bafia
Droits réservés)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé