Sport › Football

Ligue des Champions de la Caf: Coton Sport affrontera le Al Ahly

Battu par l’Espérance de Tunis ce samedi 21 septembre à Garoua, le club camerounais fera face à l’adversité des égyptiens en demi-finale

Comme en 2008, Coton Sport de Garoua retrouve le Al Ahly sur son chemin dans la ligue des Champions de la Confédération africaine de football (Caf). Cette année là, les deux clubs s’étaient rencontrés en final de la compétition. Au match aller, le club égyptien s’était imposé au match aller au Caire (2-0) avant de venir accrocher Coton Sport à Garoua au match retour (2-2). Six ans plus tard, les Camerounais devront se défaire des Egyptiens pour espérer une place en finale. Et pour y arriver, il faut travailler dur côté camerounais et faire mieux que lors du dernier match de poule face à l’Espérance. Samedi 21 septembre dernier, les Vert et blanc de Garoua sont tombés à domicile face à l’équipe B de l’Espérance de Tunis s’est imposée (2-1). Déjà assurés de la première place de la poule, les Sang et Or ne se sont pas montrés moins entreprenants dès le coup d’envoi de la rencontre. Et les visiteurs ouvrent la marque à la 8e minute de jeu par Khaled Gharsallaoui, après un renvoi hasardeux du portier camerounais Jean Efala Komguep sur une tête de Driss Mhirsi.

Les locaux tentent de se reprendre rapidement, mais sans pouvoir trouver la faille devant Wassim Naouara, le remplaçant de Moez Ben Chérifia pour l’occasion. C’est plutôt les Sang et or qui doublent la mise sur une reprise de volée imparable de l’attaquant Ahmed Akaichi, qui exploitait parfaitement une remise de la tête de son compère Haythem Jouini (24e). Les Camerounais réagissent par Jacques Haman cinq minutes plus tard, mais ce dernier perd son duel face au portier espérantiste. Peu après l’heure de jeu, C’était au tour du Nigérien Daouda Kamilou de voir sa tête frôler la cage tunisienne sur un centre du Burkinabé Yedan Moussa côté droit. Et alors que le public du stade Roumdé-Adjia commençait à quitter l’enceinte, Daouda Kamilou réduit le score, bien servi par Jacques Haman durant le temps additionnel. Battus 2-0 au stade de Radès lors du match aller, les poulains de Sébastien Desabre s’inclinent donc de nouveau face aux Sang et or, manquant là l’occasion d’achever leur campagne de phase de poules sur une bonne note. Mais Coton Sport avait déjà sécurisé son billet pour le dernier carré de la compétition.

Coton Sport affrontera le Al Ahly
À LA UNE
Retour en haut