Sport › Football

Ligue des champions : difficile entame du Psg de Choupo-Moting

©Droits réservés.

Liverpool de Matip et l’Ajax d’Amsterdam d’André Onana sourient, pendant que les Yong Boys de Berne de Momi Ngameleu et Porto de Vincent Aboubakar font des grimaces.

C’est du banc des remplaçants que le défenseur camerounais, Joël Matip de Liverpool, a observé ses coéquipiers obtenir une victoire in extremis  sur le Psg, (3-2). Cependant, les hommes de Jürgen Klopp auront été un cran au-dessus de Parisiens trop souvent en souffrance. Deux buts tout de même pour Paris, mais il manquait clairement quelque chose. Liverpool entame donc parfaitement sa saison européenne. La seule belle note côté camerounais de ce match, ce sont les dix premières minutes de Choupo-Moting sous le maillot Parisien. Di Maria ayant cédé sa place à l’ex-joueur de Stoke City.

Auteur de ses premiers pas avec le PSG lors de cette défaite, Eric Maxim Choupo-Moting est revenu sur l’entrée en lice du club de la capitale en Ligue des Champions. «Perdre ce match, ça fait mal. On est tous très déçus. Ça fait d’autant plus mal qu’on est bien revenu en deuxième période, on méritait d’égaliser et de ne pas perdre ce match. Mais c’est le football, surtout ici à Anfield», a déclaré le Lion indomptable. «Un manque de mental ? Non. De petits détails. A la fin, c’était aussi un très beau but de Firmino. On est juste après le match, il faudra que je revoie les buts. Mais j’avais de bonnes sensations sur le terrain, on était bien dans le match quand on a égalisé et on a eu l’occasion de marquer en contre. On a perdu. Il y a beaucoup de choses positives dans le contenu», a-t-il ajouté en zone mixte. Enfin, à titre personnel, l’international camerounais s’est dit «très content» d’avoir effectué sa première sortie avec le PSG.

Dans l’autre match de cette première journée des matchs de poules de la ligue des champions, au Veltins Arena, Schalke 04 et Porto se sont quittés sur un score nul (1-1). Le Suisse d’origine camerounaise de  Schalke 04, Breel Embolo, a ouvert le score avant qu’Otavio n’égalise sur penalty, après un échec de Telles dans l’exercice. Vincent Aboubakar, peu en verve dans cette partie, a loupé l’occasion d’ouvrir le score à la 15ème minute. L’avant-centre des Lions indomptables s’est mis en évidence sur cette incursion dans les 30 mètres adverses. Mais, son tir à l’entrée de la surface a été contré.

Ce mercredi, dans un autre match de cette première journée de la Ligue des champions, l’Ajax Amsterdam a logiquement dominé l’AEK Athènes  (3-0). Les Grecs ont affiché leurs limites pour ce  niveau de la compétition. André Onana,  le portier du club néerlandais a connu une soirée tranquille. Toutefois, à la quatrième minute, sur un contrôle un peu long du camerounais, les supporters de l’Ajax ont connu une petite frayeur,  mais le portier de l’Ajax a relancé la balle en toute sérénité.

Dans le même temps, Manchester United s’est imposé 3 buts à 0 contre les Young Boys de Berne. Les Suisses n’ont pourtant pas démérité et ont montré de belles choses en première mi-temps. Les deux internationaux camerounais du club phare de Berne étaient remplaçants au début de la partie. À la 65ème minute, Moumi Ngamaleu a remplacé Fassnacht et Jean-Pierre Nsamé est entré à la place de Guillaume Hoarau à la 74ème minute. Sur l’une des rares occasions de Moumi Ngamaleu, sa frappe est passée hors du cadre.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut