Sport › Football

Ligue des Champions: Le camerounais Aurélien Chedjou buteur

La première journée de la C1 a été marquée par le but du défenseur de Lille et les titularisations de Song, Bédimo, Nounkeu et Matip

Pour sa première Ligue des champions mercredi dernier, face aux Biélorusses de Bate Borisov, Lille s’est incliné au Grand stade Métropole (1-3). Le but lillois est signé du Camerounais Aurélien Chedjou à l’heure de jeu. Sur un corner est tiré depuis la gauche, Aurélien Chedjou a plongé au premier poteau et a décroisé sa reprise de la tête qui a heurté la barre avant de retomber derrière la ligne. Mais les Lillois avec cette défaite ont hypothéqué leurs chances de qualifications pour les huitième de finale. Dans le même temps, la surprise de la soirée a bien failli venir du Cam Nou, où le Barça a dû batailler pour se défaire du Spartak Moscou (3-2). Menés à une demi-heure du terme suite notamment au but contre son camp de Daniel Alves (29e), les Blaugrana s’en sont à nouveau remis à leur génie, Lionel Messi, auteur d’un doublé (71e et 80e) pour l’emporter. Avec ses 52e et 53e réalisations en C1, l’Argentin se rapproche tout près désormais de Ruud van Nistelrooy (56), deuxième meilleur buteur de la compétition derrière Raul (71). Autre bémol pour les Catalans dans cette partie délicate, la blessure à une cheville de Gérard Piqué, rapidement remplacé par Alexandre Song Bilong en défense centrale.

Dans le groupe H mardi, Manchester United a assuré l’essentiel en battant Galatasaray (1-0) grâce à l’unique but de Carrick (7e), suite à un beau mouvement entre Kagawa et Van Persie. Côté Galatasaray, le défenseur central camerounais Dany Nounkeu a disputé l’intégralité de la rencontre. Tout le contraire de Carlos Kameni qui a assisté au match de Malaga depuis le banc des remplaçants. Ce qui n’a pas empêché la démonstration collective de Malaga face à des russes du Zénith St Petesburg dépassés dans tous les compartiments du jeu. C’est des gradins que le prodige camerounais de Malaga Fabrice Olinga a vu son club s’installer en tête du groupe B. Par ailleurs, le Montpelliérain Henri Bédimo Nsamé a passé une soirée difficile face à l’ivoirien Gervinho. Mais au vu de sa performance durant tout le match, il sera difficile de le blâmer. En effet, pour le premier match de l’histoire du club en Ligue des champions, les Montpelliérains ont fait mieux que se défendre contre Arsenal (1-2) mardi soir à la Mosson. Ils ont bousculé Arsenal jusqu’au bout, mais ont dû s’incliner (1-2) pour deux minutes d’absence. Après une entame de championnat compliquée, ce résultat apparaît malgré tout de bon augure pour la suite de leur saison, sous réserve qu’ils conservent la même détermination. En deuxième période, les Héraultais auraient mérité au moins un nul. Il ne leur a manqué qu’une chose : l’efficacité.

En déplacement en Grèce mardi soir, la tour de contrôle de Schalke 04, Joël Matip, de retour de blessure le week-end dernier lors de la victoire face au Greuther Fürth (2-0), a participé à la victoire de son club sur l’Olympiakos Pirée (2-1). En revanche, le milieu camerounais de l’Ajax d’Amsterdam Enoh Ewong, toujours convalescent, n’était pas du déplacement de son club à Dortmund. Où dans la douleur, le Borussia Dortmund, qui a manqué un penalty par Hummels a signé un succès important sur sa pelouse, (1-0).

Le camerounais Aurélien Chedjou buteur en ligue des Champions



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé