Sport › Football

Ligue des champions : Samuel Eto’o fils ouvre son compteur but

Eto’o Fils, Alexandre Song, Jean II Makoun, Stéphane Mbia… l’actu des camerounais en club!

C’était lors du match Inter de Milan contre Rubin Kazan disputé mercredi, 09 décembre 2009. Retour sur les performances des joueurs camerounais enregistrées à l’issue des matches de mardi, 08 décembre et mercredi, 09 décembre 2009.

Inter de Milan : Eto’o marque son premier but
L’inter de Milan peut dire merci à son attaquant Samuel Eto’o fils, auteur d’un des deux buts ayant permis au club italien, de remporter la victoire lors du match contre le Rubin Kazan qui s’est joué mercredi, 09 décembre 2009. Sur une passe de son coéquipier Mario Balotelli, la belle frappe du capitaine des lions indomptables du Cameroun à la 31ème minute de jeu, n’a laissé aucune chance au portier adverse. Samuel Eto’o fils inscrit ainsi son premier but dans cette prestigieuse compétition, et permet également à l’Inter de milan, de se qualifier pour les 8è de finale.

Arsenal : Alexandre Song a joué
Dans un match sans enjeu puisque Arsenal avait déjà assuré sa qualification, Alexandre Song était présent lors du match qui opposait son équipe à Olympiakos. Arsenal a été battu, 1-0, mais poursuit son aventure en champions league européenne.

Makoun et Lyon vainqueur de Debrecen
4-0, c’est le score fleuve de l’olympique lyonnais face à la formation de Debrecen. Large succès qui permet aux coéquipiers du camerounais Jean II Makoun, de se qualifier également pour les 8ème de finale de la compétition.

Mbia et l’OM out
Mauvaise nouvelle par contre pour le lion indomptable Stéphane Mbia. Mardi, 08 décembre 2009, son club l’olympique de Marseille a été expulsé de la champions league par le Réal de Madrid, vainqueur sur le score de 3 buts à 1. Défaite que le joueur camerounais a dû vivre hors du stade. Encore convalescent, Mbia, bien que figurant sur la liste des joueurs, n’a finalement pas fait son entrée lors du match.

Les joueurs camerounais restent dans la course
Pour les 8ème de finale de la ligue des champions dont le tirage au sort est prévu le 18 décembre prochain, l’on note que le Cameroun sera représenté dans la suite de l’aventure européenne par les lions indomptables, Samuel Eto’o fils de l’Inter de Milan, Alexandre Song de Arsenal et Jean II Makoun de Lyon.

Stéphane Mbia
www.footafrica365.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut