SportFootball , Sport




Ligue1, 34ème journée: Clinton Njie sur sa lancée

Auteur d'un but et d'une passe décisive, lors de la victoire de Lyon à Reims (4-2), dimanche soir, l'international camerounais…

Auteur d’un but et d’une passe décisive, lors de la victoire de Lyon à Reims (4-2), dimanche soir, l’international camerounais a été élu «Homme du match»

Auteur de deux buts et d’une passe décisive lors de ses trois précédents matches avec Lyon, Clinton Njie a fait presque aussi bien en un seul match. L’international camerounais a été passeur décisif pour Alexandre Lacazette (6e), avant de marquer le plus beau but de cette rencontre de clôture de la 34ème journée de Ligue1: une reprise de l’extérieur du droit (20e). Avec sa vitesse, il a posé d’énormes problèmes aux Rémois. Il aurait d’ailleurs pu leur marquer un deuxième but, mais il a échoué à deux reprises devant Agassa (37e et 78e).

C’est que très haut d’entrée, les Lyonnais ont été récompensés par une ouverture rapide du score sur une tête de Tolisso après un corner de Grenier. Lacazette enchaine sur un centre de Njie! Une superbe entame de match à tous les niveaux. Mais Peuget réduit le score d’une frappe hors de la surface contrée par un olympien. Pas de calcul dans ces débats vivants. Clinton NJie conclut magistralement un centre de son compatriote Bedimo. 20 minutes ébouriffantes tournées vers l’offensive. Le trio Njie-Lacazette-Fekir est désormais impliqué dans 54 des 67 buts des Lyonnais cette saison en L1. Soit 81%!

Côté rémois, Diego vendange une occasion de but après une sortie aux poings de Lopes, puis une autre. Entre temps, Fekir fait un festival à deux doigts d’aboutir. Lyon en grand patron malgré les opportunités rémoises, auxquelles ont participé Benjamin Moukandjo et le Franco-Camerounais David Ngog, entré en fin de partie. Clinton Njié, un peu émoussé comme le reste de ses coéquipiers, sortira à la 84ème minute, remplacé par Yattara. Après une deuxième mi-temps moins engagé, Lyon est rentré victorieux de son déplacement à Reims, 4-2. Une victoire qui permet à l’équipe de Jean Michel Aulas de maintenir la pression sur son dauphin Psg, que Lyon qui compte 68 points, ne devance qu’à la différence de but. Le club parisien a un match en retard qu’il dispute ce mardi à domicile, contre Metz.

Ce lundi matin, la photo de Clinton Njie barre la Une de l’Equipe. Le quotidien sportif français a élu l’international camerounais «Homme du match». Avec sept buts à son compteur et autant de passes décisives, l’ancien pensionnaire de l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun connait une première saison encourageante chez les professionnels. Quant à son coéquipier Henri Bédimo, qui fêtait son 200ème match en Ligue1, il a livré un match plein, en se montrant très entreprenant sur son couloir gauche.

Après le match, en zone mixte, dans les couloirs du Stade Auguste Delaun, Clinton NJié a livré son sentiment au reporter du site officiel de Lyon: «On a commencé le match comme contre Saint-Étienne. Ça nous a réussis. J’ai vu Alex demandé le ballon donc j’ai essayé de lui mettre un bon ballon. Sur mon but, Henri me fait un très bon centre. C’était imparable pour le gardien. Il faut que je travaille mon pied à gauche mais l’extérieur me réussit bien. On est peu déçus de la seconde période. On a trop subi et il y avait mieux à faire. Il faut regarder devant et derrière. A nous d’embêter Paris jusqu’au bout.»

Njié a marqué d’une superbe reprise
Droits réservés)/n