Sport › Football

Ligue1 française, 36ème journée: Doublé de David Ngog

Si le Franco-camerounais a effectué son meilleur match de la saison avec Reims ce week-end, par contre, Clinton Njié, blessé, et Landry Nguemo étaient aux abonnés absents

L’ancien grand espoir du football français ou camerounais (il peut encore jouer pour les Lions), David Ngog, finit de la meilleure des manières une drôle de saison: de retour en France sur la pointe des pieds en août dernier après s’être un peu perdu en Angleterre, l’ancien du PSG avait inscrit un but lors de l’une de ses premières apparitions face à Toulouse (2-0), le 13 septembre dernier. Avant de disparaître du groupe pendant plusieurs semaines suite à un «virus».

Redevenu titulaire samedi pour le match capital à Annecy, comptant pour la 36ème journée de Ligue1, l’attaquant Franco-Camerounais désormais âgé de 26 ans, s’est montré décisif face à l’Evian TGFC en ouvrant la marque de près suite à un bon service de Diego (40eme). Avant d’être au bon endroit suite à un second ballon sur corner et d’égaliser à 2-2 (64eme), puis, altruiste, il a servi son compatriote Benjamin Moukandjo en fin de partie après s’être extirpé du marquage de la défense adverse (86eme). L’attaquant camerounais inscrivait là son huitième but de la saison.

Quant à David Ngog, il est désormais à sept buts en championnat, son record personnel. Il gagnerait surtout à choisir définitivement sa nationalité sportive, afin de redonner un sens à sa carrière internationale, lui qui a déjà raté la participation à deux phases finales de Coupe du monde avec le Cameroun.

Côté Lyonnais, ceux qui rêvaient de voir leur équipe terminer champion de France cette saison peuvent désenchanter. Sauf miracle, cela n’arrivera plus. Henri Bédimo, Clinton Njié et leur club peuvent dire adieu au titre. La faute à Caen. Un club sans pitié qui a réalisé une très belle opération à domicile, avec ce large succès face aux Lyonnais (3-0) samedi dernier.

Un résultat qui sonne la fin des illusions de Lyon, privé de son détonateur Clinton Njié blessé, probablement jusqu’à la fin de saison. Un match assez moyen pour Henri Bédimo, en difficulté constante dans son couloir gauche. Le latéral camerounais n’a pas su enrayer les offensives adverses, au point de se faire remonter souvent les bretelles par son gardien. Il a été remplacé pendant la pause.

Six points séparent l’Olympique Lyonnais du leader Paris Saint-Germain, à deux journées de la fin de la saison. Un match nul lors de la prochaine journée suffirait aux Parisiens pour terminer champions. Lyon, lui, devra se battre pour garder la seconde place au classement, synonyme de qualification directe à la Ligue des champions.

Pointés du doigt par leur entraîneur après la défaite à Bastia (0-1), les Stéphanois ont apporté une réponse cinglante qui les place favorablement dans la lutte pour l’Europe. Après le coup de gueule, le coup de griffe. Huit jours après avoir été tancés par leur entraîneur Christophe Galtier, à la suite de la défaite à Bastia (0-1), les Stéphanois ont offert une réponse retentissante face à Nice (5-0). Mais Landy Nguemo, choix du coach, n’a pas participé à la fête. Quant à Bordeaux, elle finit sur une bonne note pour son dernier match à Chaban-Delmas et peut continuer de croire à l’Europe avec ce succès. Rolan a marqué un doublé qui permet à Bordeaux de décrocher une 16e victoire en Ligue 1. Nantes, maintenu, a été brouillon. Le Franco-camerounais de Nantes Nkoudou est entré à un quart heure de la fin du match, remplaçant Deaux.

Par ailleurs, bonne opération de l’Olympique de Marseille, qui victorieux de Monaco 2-1, guète toujours le podium. Lors de ce match de clôture de la 36ème journée dimanche, Nicolas Nkoulou peut s’estimer très heureux de ne pas avoir abandonné ses coéquipiers après moins d’une demi-heure de jeu pour ce tacle extrêmement dangereux sur Joao Moutinho. Une intervention impressionnante du défenseur marseillais dans les pieds de son adversaire, pour lequel la civière a été demandée dans un premier temps avant que l’ancien joueur du FC Porto ne se relève.

L’attaquant du Stade de Reims David Ngog
jeunesfooteux.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé