Société › Société

Limbé: la fonction publique accueille 120 nouvelles recrues

Pendant deux semaines, ces bleus seront formés aux techniques de déclarations, de contrôle des marchandises et au règlement des litiges dans la région du Sud-Ouest

Cent-vingt nouvelles recrues de la fonction publique à Limbé, dans le Sud-Ouest du Cameroun, sont à l’école des procédures douanières. Objectif, prendre part à une formation de deux semaines basée sur différentes règles fondamentales du métier de douanier.
Selon le chef secteur des douanes de la région, Roger Ali Manga, la maîtrise des procédures par les agents des douanes est essentielle surtout dans les zones côtières comme celle du Sud-Ouest qui constitue une porte d’entrée et de sortie sur une frontière maritime de plusieurs dizaines de kilomètres.

Organisée par la Direction générale des douanes, il s’agit au cours de cette formation d’initier 120 personnels, parmi les 1 500 nouvelles recrues de la fonction publique, aux techniques de déclarations de contrôle, d’enregistrement des marchandises et du règlement des litiges.

A l’ouverture des travaux, Roger Ali Manga a demandé aux participants de faire preuve d’assiduité et de discipline afin de protéger la région du Sud-Ouest contre les trafics illicites de certains produits et de permettre à la douane camerounaise d’atteindre de meilleures perspectives.


Droits réservés)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé