Société › Société

Linda Bernice Touko Pangop: Miss 2015 de l’université de Dschang

Cette étudiante de la Faculté des Sciences économiques et de Gestion s’est distinguée à l’occasion des finales culturelles et sportives de la 5ème édition de la Coupe du Recteur, le 08 avril 2015

Bernice Linda Touko Pangop est la miss 2015 de l’Université de Dschang. Étudiante en faculté des Sciences économiques et de gestion, elle a été élue le 08 avril 2014, à l’occasion des finales culturelles de la 5ème édition de la coupe du Recteur, dans la salle des spectacles et des conférences de l’institution. Elle aura pour première dauphine, Sandy Olive Bengono Befolo, étudiante de deuxième année à la Faculté d’Agronomie et des Sciences agricoles. Linda Yafout, apprenante à l’Institut des Beaux-arts de Foumban, est la troisième dauphine. Chez les Hommes, Herman Sob (IBAF) sera le master pour 2015. Il a été élu devant son premier dauphin, Patrick Tefoue Dongmo, étudiant à la Faculté des Lettres et Sciences humaines. Steve Njieya (FASA) occupe la position de deuxième dauphin.

Les finales culturelles de cette 5ème édition de la Coupe du Recteur, présidées par le Recteur en personne, Pr Anaclet Fomethe, ont opposé les sept établissements de l’Université de Dschang dans quinze disciplines. La faculté des Lettres et des Sciences humaines s’est classée première en: photographie couleur, photographie en noir et blanc, chorale, fan’s club, poésie. L’institut des beaux-arts a raflé la mise en: arts plastiques, peinture, chanson, théâtre, dessin, danses traditionnelles. La faculté des Sciences a occupé le premier rang en musique d’orchestre et danses de salon.

Les finales sportives ont précédé les finales culturelles. La faculté des Lettres et des Sciences humaines a remporté les finales en : football dames, handball dames, handball messieurs, volleyball dames, judo messieurs, lutte messieurs, tennis messieurs, tennis de table dames, athlétisme dames, lancer de poids pour handicapés. La Faculté des Sciences a glané les trophées en : athlétisme messieurs, volleyball messieurs, judo dames, lutte dames, tennis messieurs, lancer disque pour handicapés. La faculté des Sciences économiques et de gestion a dominé la compétition en basketball masculin, en tennis de table masculin et en dynamo pour handisport. La faculté d’Agronomie et des Sciences agricoles s’est contentée du trophée du football masculin qu’elle a remporté, en battant la Faculté des Sciences économiques et de gestion, 3-2.

Le Master et la Miss 2015 de l’Université de Dschang
West-Cameroon Regional News Agency / Hindrich Assongo)/n

Bilan
Au total, le trophée général de cette cinquième édition de la coupe du Recteur de l’Université de Dschang, comme ceux des quatre éditions précédentes, revient à la FLSH. La faculté des penseurs rafle la première place dans quinze disciplines. Le deuxième rang est occupé par la FS, qui a gagné dans neuf disciplines. L’IBAF se classe troisième avec sept trophées. La FSEG et la FASA sont respectivement quatrième et cinquième avec quatre et un trophée. La faculté des Sciences juridiques et politiques et l’Institut universitaire des Technologies Fotso Victor de Bandjoun terminent à la queue du classement avec zéro pointé.
Le doyen de la FLSH, le Prof. Maurice Tsalefac explique l’hégémonie de son établissement dans cette compétition par l’appui institutionnel et l’intérêt accordés aux athlètes. C’est également, a-t-il affirmé, le fruit d’une longue tradition de gestion participative insufflée à la faculté par son prédécesseur, le Prof. Charles Robert Dimi.

Finale de Basketball messieurs entre la FASA en bleu et la FSEG en jaune
West-Cameroon Regional News Agency / Hindrich Assongo)/n

Cette année, contrairement aux autres, l’ambassadeur itinérant, Albert Roger Milla, n’a pas pu effectuer le déplacement pour suivre ces finales. Le Recteur l’a cependant remercié, pour l’appui que sa fondation, C ur d’Afrique, a accordé à la compétition, à travers notamment les trophées, les ballons et les maillots. Dans son allocution de clôture, le Prof. Anaclet Fomethe, a relevé la qualité des différentes prestations sportives et artistiques. Il a encouragé les athlètes à garder le rythme, en vue des jeux universitaires de 2015 qui auront lieu au mois de mai sur le campus de l’Université de Yaoundé I. La sixième édition de la coupe du Recteur, unique compétition en son genre de toutes les universités d’Etat du Cameroun, débutera au mois de novembre 2015.

Le Recteur, le Prof. Anaclet Fomethe, dit le mot de la fin, entouré de ses collaborateurs
West-Cameroon Regional News Agency / Hindrich Assongo)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé