Politique › Institutionnel

L’inscription sur les listes électorales est à nouveau ouverte

L’opération démarrée le 1er janvier, sera clôturée le 31 août 2015 sur l’étendue du territoire national et dans certaines représentations diplomatiques du Cameroun

Elections Cameroon (Elecam) a relancé, depuis le 1er janvier, l’inscription sur les listes électorales, exigence annuelle légale prévue dans le cadre de la révision des listes. L’opération devrait s’achever le 31 août 2015 pour tous les Camerounais âgés de 20 ans au minimum.

L’enregistrement de nouveaux électeurs est ouvert dans les antennes d’Elecam sur l’étendue du territoire national, et également au sein de certaines représentations diplomatiques du Cameroun.

En 2014, Elecam a enregistré près de 155.000 nouveaux électeurs dans le cadre de l’opération de refonte biométrique des listes électorales.

La révision du fichier électoral est une exigence légale du Code électoral qui prescrit de réviser les listes chaque année, du 1er janvier au 31 août. L’opération aura donc lieu chaque année jusqu’aux prochaines échéances, prévues en 2018.

Le fichier électoral est actuellement constitué de 5.597.735 personnes inscrites, dont 2.921.061 hommes et 2.676.674 femmes.


DR)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé