Sport › Football

Lions A’: Christian Zock A Bep et Ronald Ngah forfaits pour le CHAN

Blessés, les deux joueurs ont été remplacés respectivement par Mfedé Junior et Mahamat Harouna

Les Lions A’ du Cameroun affrontent leurs homologues d’Angola le 17 janvier prochain en match de la deuxième journée du Championnat d’Afrique des nations, prévu au Rwanda. Pour cette première rencontre dans l’édition 2016 de la compétition, les Camerounais évolueront sans Ronald Ngah et Guy Christian Zock A Bep. Les deux joueurs qui avaient entamé la dernière phase de préparation avec le reste du groupe à Kigali au Rwanda sont forfaits pour cause de blessure.

Ronald Ngah qui ne s’est pas remis d’une blessure contractée depuis le mois de décembre 2015, quittera le groupe. Auteur du but qualificatif des Lions A’ lors de la phase éliminatoire de cette compétition face au Congo, le joueur de Njalla Quan a vu son état physique se détériorer au fil des jours alors que le sélectionneur comptait fortement sur lui. Face à cette situation, Martin Ndtoungou Mpilé a finalement décidé de le remplacer par Junior Antony Mféde, joueur de Cosmos de Bafia.

En plus du forfait de Ronald Ngah, le sélectionneur du Cameroun se passera également des services de Guy Christian Zock A Bep. Déjà mal en point, le joueur de Cosmos de Bafia s’est à nouveau blessé lors du match amical qui a opposé les Lions A’ à la sélection rwandaise mercredi dernier (1-1). L’IRM effectuée a immédiatement confirmé l’indisponibilité du joueur qui a été directement remplacé par Mahamat Harouna, sociétaire de panthère Security de Garoua.

Il est à noter qu’en plus de l’Angola, le Cameroun affrontera l’Ethiopie, la RD Congo pour le compte des matchs du groupe B.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut