Sport › Football

Lions A’: Modeste Mbami refuse le poste de team manager

Modeste Mbami (c) Droits réservés

L’ancien Lions indomptables, estime non seulement que le processus de sa nomination n’a pas respecté les canons mais également que le problème du football camerounais ne peut être résolu avec les changements intempestifs des staffs des sélections.

Il n’y est pas allé par quatre chemins. «Je décline l’offre de ma nomination au poste de team manager de la sélection nationale masculine A’ du Cameroun», écrit Modeste Mbami dans un communiqué de presse.

Son refus procède d’un argumentaire qu’il détaille en quatre points. La période de turbulence que traverse le football au Cameroun depuis quelques années, les humiliations et limogeages subis par d’autres anciens footballeurs nommés avant lui à ce poste, l’absence de consultation avant sa nomination, sont quelques éléments qui ont conforté sa décision. «Au vu de tout ce qui précède, je tire aisément la conclusion que le changement d’hommes à ces différents postes n’est pas la vraie solution au fléau qui mine notre football en général et nos équipes nationales en particulier», écrit le médaillé d’or des Jeux Olympiques de Sydney 2000.

Il a été nommé par décision de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) en date du 15 novembre 2019. Une nomination après des changements opérés dans le staff technique des A’ ou U23 et les U17. Ceci à la suite de l’élimination prématurée des Lions Espoirs et cadets, respectivement de la Can U23 et du mondial U17. Par exemple, le 06 novembre dernier de l’ancien technicien, Thomas Libih et tout le staff des U 17 ont été limogés après la sortie prématurée de la sélection à la coupe du monde de football qui s’est déroulé au Brésil.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé