Sport › Football

Lions indomptables A’ : Timothée Atouba nommé Team Manager

Le président de la Fécafoot Seidou Mbombo Njoya a signé ce 16 janvier 2020 une décision qui porte l’ancien joueur des Lions Indomptables à la fonction de Team manager des Lions A’.

L’ancien international camerounais aux 40 sélections vient d’être porté à la tête de l’administration des Lions indomptables A’.  Décision du président de la Fédération camerounaise de football prise ce 16 janvier.

Depuis la nomination du nouvel encadrement technique de cette équipe qui prépare actuellement le CAHN, le poste de Team manager est vacant. Pas faute d’avoir nommé quelqu’un. En effet Modeste Mbami, un autre ex Lion avait été choisi, mais a décliné l’offre. Déclarant n’avoir pas été consulté, et décriant le mauvais management des sélections nationales.

La fédération a sans doute tirée les leçons avant de nommer Timothée Atouba Essama.

Né à Douala au Cameroun  le 17 février 1982, Atouba  c’était révélé en Suisse avec le FC Bâle.  Après une  bonne coupe des confédérations en 2003, il quitte  pour un club plus ambitieux. Le Pari Saint Germain est à ses trousses, mais c’est en Angleterre à Tottenham qu’il dépose ses valises.

Choix peu fructueux, il décide de s’envoler en Allemagne ou il retrouve plus de temps de jeu dans son nouveau club : le Hambourg SV. Il rejoint l’Ajax Amsterdam en juillet 2009, où il retrouve son ancien entraîneur à Hambourg, Martin Jol. Le 15 mai 2012, Atouba réalise un essai avec l’impact de Montréal, équipe canadienne de MLS.

En termes de palmarès, Atouba fut vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2000 avec l’équipe du Cameroun, Champion de Suisse  en 2002 et 2004 avec le FC Bâle, vainqueur de la Coupe de Suisse en 2002 et 2003 avec le FC Bâle, finaliste de la CAN 2008 et finaliste de la Coupe d’Afrique des nations avec les Lions indomptables.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé