Sport › Football

Lions indomptables: Adoum Garoua confirme la nomination de Finke

Le ministre camerounais des Sports et de l’éducation physique a confirmé la nomination de l’allemand à la tête des Lions Indomptables

Même si le décret nommant Volker Finke comme sélectionneur des Lions indomptables n’a jamais existé, ou n’existe pas encore, l’allemand est bel et bien le nouvel entraineur des Lions Indomptables. C’est ce qu’a laissé entendre le ministre des sports et de l’éducation physique, Adoum Garoua, rencontré à la sortie d’une cérémonie qu’il a présidée ce mercredi à Yaoundé.

Nous suivons l’évolution de l’état de santé de Jean Paul Akono. Nous nous soucions du fait que l’entraîneur Akono Jean Paul puisse très vite recouvrir sa santé. Parce que c’est ça qui est le plus important. Son successeur sera bien présent. Ce n’est pas un secret de polichinelle que de dire, que son remplaçant est là. Mais ce qui nous préoccupe pour le moment par rapport à ce que le nouvel entraîneur sera là, c’est d’abord la santé de Jean Paul Akono. Je crois qu’il faut qu’on soit clair là-dessus. Ce serait cruel de ne pas s’occuper de l’entraîneur Jean Paul Akono sous prétexte qu’il y a un nouvel entraîneur, a affirmé Adoum Garoua à la sortie de la cérémonie de remise du matériel aux délégués régionaux du ministère des sports, pour le compte de la 7e édition de la journée nationale de l’éducation physique qui se célèbre le 02 juin prochain.

Bien avant cette sortie médiatique du ministre des sports, le nom de Volker Finke avait déjà été associé à la liste de la délégation camerounaise qui est arrivée ce jour à Paris où elle prendra la direction la direction de kiev, ville qui abritera le 02 juin 2013, la rencontre amicale entre le Cameroun et l’Ukraine.

L’allemand dirigera alors sa première rencontre officielle sur le banc de touche de Lions Indomptables. Il sera assisté par les collaborations de Jean-Paul Akono.

Adoum Garoua, Ministre Camerounais des Sports et de l’éducation physique

Journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut