Sport › Football

Lions indomptables: Allan Nyom ne viendra pas

Le défenseur de FC Watford, club de Premier League anglaise, a déclaré forfait pour le match Gambie-Cameroun comptant pour la deuxième journée des qualifications pour la CAN 2017.

Convoqué après plus d’un an d’absence, en marge du match Gambie-Cameroun de la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2017, Allan Nyom ne viendra pas. Le défenseur latéral-droit camerounais a déclaré forfait.

« Le sociétaire de FC Watford a des contraintes d’ordre familial. Il a bénéficié d’une autorisation du sélectionneur national pour s’occuper desdites contrainte. Le stage va donc se dérouler sans lui » a fait savoir le Team Press Officer de Lions indomptable, Vincent de Paul Atangana.

Eloigné de la sélection nationale depuis le fiasco de la Coupe du monde de Brésil 2014, Allan Nyom n’a toujours pas remis le pied dans la tanière.

Lors de ce Mondial au Brésil, il avait fallu qu’Allan Nyom lève le ton pour être aligné d’entrée par Volker Finke contre le Brésil. Il avait d’ailleurs, au cours de ce match, donné fait une passe décisive à Joël Matip qui avait inscrit l’unique but du Cameroun dans cette compétition.

Pour l’instant, les 21 autres joueurs présents dans la tanière poursuivent le stage à Dakar au Sénégal. Félix Eboa Eboa a été le dernier à rejoindre le groupe. Il est arrivé à Dakar mercredi soir.

Ce jeudi matin, les Lions Indomptables ont effectué une séance d’entrainement au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Une autre séance d’entrainement est prévue dans l’après-midi à partir de 16h30 (17h30 à Yaoundé).

La délégation camerounaise quitte Dakar ce vendredi en direction de Banjul où les joueurs feront la reconnaissance du terrain samedi.

Le match Gambie-Cameroun se jouera le dimanche 6 septembre à partir de 16h, heure de Yaoundé.


Droits réservés )/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut