Sport › Football

Lions indomptables : le Burkina Faso domine le Cameroun en amical

Les Lions indomptables ont perdu dimanche face au Burkina Faso sur le score d’un but à zéro.

« Une leçon de réalisme ». C’est en ces termes que Vincent de Paul Atangana, le team press officer de l’équipe nationale du Cameroun, a résumé la rencontre de football ayant opposé camerounais et burkinabé le dimanche 27 mai à Beauvais (France). Il aura, en effet, fallu attendre jusqu’à la soixantième minute du match pour voir les Etalons burkinabé profiter d’une légère déconcentration des Lions et inscrire l’unique but de la partie. L’attaquant Bertrand Traoré, face à une défense passive, a battu le gardien André Onana impuissant sur l’action. Le score en restera-là jusqu’à la fin du match.

C’est la déception côté camerounais, pour ce score qui ne reflète aucunement la physionomie du match. Car, à plusieurs reprises, le Cameroun a manqué de nombreuses occasions de but. A la 35ème minute déja, une action collective bien menée a abouti sur Bahoken qui a enchaîné une lourde frappe. Mais le gardien, qui était sur la trajectoire, a repoussé le ballon. A la 75ème minute, un centre venu de la droite a, une nouvelle fois, trouvé Bahoken. En poussant la balle avec le talon, l’attaquant n’a pu inquiéter le gardien Burkinabé.

Scénario similaire à la quatre vingtième minute. Ambroise Oyongo, dans son couloir gauche, trompe la vigilance de la défense adverse. Il est bousculé dans le dos en pleine surface de réparation. Le central n’hésite pas un seul instant: penalty! Clinton Njie prend le ballon. Sa frappe, très peu puissante, est repoussée par le gardien Hervé Koffi.

Le Cameroun a dominé le match. Mais c’est le Burkina Faso qui l’a remporté.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé