Sport › Football

Lions indomptables: Choupo-Moting est là, le groupe au complet à Bruxelles

L’attaquant de Shalke 04 qui avait refusé de prendre part à la Coupe d’Afrique 2017 remportée par le Cameroun, s’est présenté lundi à Bruxelles où l’équipe est regroupée dans le cadre de la période Fifa.

Les joueurs de l’équipe nationale du Cameroun se sont retrouvés lundi à Bruxelles en Belgique pour un stage préparatoire à la Coupe des confédérations qui va déboucher sur deux rencontres amicales. D’abord le 24 mars contre la Tunisie et le 28 du même mois contre la Guinée Conakry.

Tous les 23 joueurs convoqués par le sélectionneur Hugo Broos ont répondu présent selon une note d’information du Team Press des Lions indomptables, Vincent de Paul Atangana.

« Les 23 joueurs convoqués pour la période FIFA du mois de mars sont tous présents dans la tanière. Comme annoncé dans le programme, tous les joueurs ont rejoint le Parker Hôtel ce lundi », informe-t-il.

De ce fait on comprend qu’Eric-Maxim Choupo-Moting est bien de retour au sein de l’équipe nationale du Cameroun. L’attaquant de Shalke 04, club de première division en Allemagne, revient alors qu’il s’était « retiré » de l’équipe à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations.

Convoqué pour disputer le tournoi final de la compétition au Gabon (14 janvier – 05 février), le natif de Hamburg avait refusé de se présenter, évoquant une méforme physique.

Mais quelques jours avant le coup d’envoi de la compétition, il écrivait une lettre adressée aux fans des Lions indomptables. Lettre dans laquelle il décriait sa faible titularisation depuis l’arrivée de Broos à la tête de la sélection.

Aujourd’hui, il est revenu sur sa décision et réintègre l’équipe qui a remporté en février dernier, en son absence, la CAN. Une victoire qui a également motivé André Franck Zambo Anguissa à rejoindre les Lions, lui qui avait également renoncé à la convocation de Hugo Broos.

A Bruxelles, les Camerounais se retrouvent pour la première fois, huit semaines après le titre de champion d’Afrique.

« Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers vont effectuer deux séances d’entraînement mardi (demain 21 mars, ndlr). La première est prévue à 10H30. La seconde à 17H à Diegem dans la banlieue de Bruxelles », précise la note d’information.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé