› Sport

Lions indomptables : Clarence Seedorf et Patrick Kluivert en pole position

Clarence Seedorf et Patrick Kluivert, à l'époque où ils jouaient à l'équipe nationale de Hollande. ©Droits réservés

La piste Sven Göran Erikson s’étant refroidie, le duo d’entraîneur néerlandais est fortement pressenti pour diriger la sélection nationale du Cameroun.  

Rien n’est encore clair sur le choix du futur sélectionneur des Lions indomptables. Mais, au vu des multiples réunions qui se succèdent à la présidence de la République et au ministère des Sports et de l’Education physique,  tout laisse croire qu’on en saura davantage sur qui occupera le banc de touche de la sélection nationale.

Auditionné par les autorités en charge du football camerounais le vendredi 29 juillet dernier, Sven Göran Erikson n’a pas pu tomber d’accord avec le Cameroun pour entraîner la sélection nationale de football. Ses prétentions salariales ayant été jugées énormes par le ministère en charge des Sports.

Du coup, les regards sont tournés vers le plan B qui conduit au duo  Clarence Seedorf et Patrick Kluivert, jugé moins gourmand. Ce tandem inédit aurait les faveurs du ministre des Sports. En cas d’officialisation de ce contrat, le premier cité sera le coach principal et le second officiera comme adjoint. En rappel, Clarence Seedorf a coaché le Milan AC, puis le Deportivo La Corogne, tandis que Patrick Kluivert était l’adjoint de Louis van Gaal au Mondial 2014 avec les Pays-Bas.

D’après nos sources, l’annonce du nom du coach des Lions est imminente. Dans tous les cas, il y a clairement urgence car le Cameroun n’a plus vraiment le  temps  s’il  veut  bâtir  une équipe  conquérante  d’ici 2019.

La première semaine  de  septembre 2018, le Cameroun  va  renouer avec la compétition officielle dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Total Cameroun 2019. Ce sera face aux  Comores.  Les  Lions  indomptables enchaîneront en octobre  avec  la  troisième  journée contre  le  Malawi.  Des échéances importantes donc, même  si  le  pays  hôte  est qualifié d’office.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut