SportFootball , Sport



EN CE MOMENT


Lions indomptables: Clinton Njié ne sera pas là!

Le joueur de Tottenham a retardé son départ en sélection enfin de donner son accord pour rejoindre l'Olympique de Marseille…

Le joueur de Tottenham a retardé son départ en sélection enfin de donner son accord pour rejoindre l’Olympique de Marseille

Les Lions indomptables continuent leur préparation entamée lundi, 29 août au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo à Yaoundé en vue de préparation les deux prochaines sorties respectivement face à la Gambie en éliminatoires de la CAN 2017 (le 3 septembre) et en amical face au Gabon (le 6 septembre).

Hier lors de la première séance d’entrainement, seul 20 joueurs sur les 23 convoqués étaient présents.

« Nous attendons encore trois joueurs. Et parmi eux, il y en a deux qui ont des raisons correctes. Il y a Adolph Teikeu qui a joué hier (lundi, 29 août) en Ligue 2, et Tony Tchani qui a eu des problèmes avec son visa. Les deux arrivent aujourd’hui (mardi) », a expliqué le sélectionneur national Hugo Broos hier, mardi en conférence de presse.

Aux dernières nouvelles les deux joueurs ont finalement rejoint le groupe comme initialement annoncé. Ce qui porte l’effectif à 22 joueurs. Clinton Njié qui faisait partie des « retardataires » est toujours attendu. Sauf que le sociétaire de Tottenham est presque incertain.

« Njie m’a téléphoné la semaine passée confie l’entraîneur, pour me parler de ses problèmes de transfert. Lui il veut aller à Lyon, et Tottenham veut qu’il aille à Marseille. D’abord, il a demandé si c’était possible qu’il arrive ce mercredi, mais j’ai refusé. Ensuite il a dit qu’il sera là dimanche ou lundi. Or dimanche, il m’a encore appelé, pour me dire qu’il y a de nouveaux problèmes et qu’il va me tenir au courant (.) depuis ce jour-là, je n’ai plus de nouvelles de Njie. Je ne sais pas s’il va arriver. J’attends un signe de sa part », raconte Hugo Broos.

Normal que le joueur n’est plus fait signe depuis parce que préoccupé par sa carrière professionnelle. C’est la raison pour laquelle Clinton Njie a retardé son départ en sélection. L’attaquant aurait alors trouvé une issue et devrait s’engager avec l’Olympique de Marseille, club de Ligue 1 en France, après plusieurs semaines de négociations. Un transfert qui entraînerait l’arrivée de Nkoudou chez les Spurs.

Le joueur de Tottenham, qui avait déjà passé sa visite médicale au mois de juillet dernier, est attendu ce mercredi à Marseille pour signer son contrat.

Il sera prêté pour un an avec une option d’achat quasi automatique à 7 million d’Euros (4550 millions de Francs Cfa).


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne