Sport › Football

Lions indomptables: Défections en cascade dans la tanière

Pour diverses raisons, quatre joueurs de la sélection du Cameroun ont déclaré forfaits pour le match contre la RDC

Jean-Patrick Abouna Ndzana, le latéral droit des Astres de Douala a été convoqué, en sapeur pompier, pour rejoindre la sélection du Cameroun, qui prépare son match, presque sans enjeu, face à la RDC ce vendredi au stade des Martyrs de Kinshasa. Une rencontre comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Can de 2012. Le défenseur des Brésiliens de Bépanda vient remplacer poste pour poste, Benoît Angbwa, le latéral droit d’Anzhi Makhachkala victime d’une blessure en championnat russe. Benoit Anbgwa s’est d’ailleurs présenté à Bruxelles, où les Lions sont en regroupement depuis lundi, pour faire constater sa blessure (déchirure à la cuisse droite). Il va suivre son traitement à Clairefontaine aux frais de son club, nous a-t-on indiqué.

Avant Benoît Angbwa, ce fût d’abord Joël Matip qui annonçait son forfait pour le rendez-vous de Kinshasa. L’indisponibilité du milieu de terrain de Schalke 04 serait due à une blessure contractée il y a plus d’une semaine en Bundesliga. Deux autres joueurs convoqués pour ce match, sont aussi incertains. Il s’agit de Devaloix Ngako encore retenu en Espagne pour des soucis d’ordres administratifs et Andogcho Mbuta. Transféré la semaine dernière de son de Crystal Palace Baltimore aux Etats-Unis pour la Roumanie (Dinamo Bucarest), ce dernier n’a pas pu obtenir de visa d’entrée en Belgique. Outre les Matip, Angbwa, Devaloix Ngako et Andogcho Mbuta, il y eut d’abord les cas d’Aurélien Chedjou et Guy Roland Ndy Assembé. Ces deux derniers ont été convoqués pour ce match face à la Rdc alors qu’ils sont blessés. Ils ont été remplacés numériquement par Patrick Nounkeu, qui évolue en Turquie et Effala Konguep, le jeune portier de Fovu de Baham a été choisi pour palier l’absence du gardien de but de Valenciennes.

Si les nouveaux forfaits enregistrés lundi dans la tanière ne sont pas remplacés, sur l’effectif de 21 joueurs convoqués, le sélectionneur Javier Clemente, depuis sous la sellette, pourrait se retrouver avec 17 joueurs seulement pour le match contre les Léopards. Néanmoins, bien que quasi éliminés, les Lions indomptables préparent bien ce match, en débit de leur situation extrêmement défavorable. Mathématiquement, en prenant compte des règles des meilleures deuxièmes de poules, dans ces éliminatoires de la Can de 2012, le Cameroun, quel que soit son résultat ce vendredi face à la RDC, ne peut pas se qualifier pour la Can qui aura lieu à partir du 21 janvier 2012 en Guinée équatoriale et au Gabon. Outre ces deux pays coorganisateurs, quatre autres pays ont déjà obtenu leurs tickets pour cette phase finale. Il s’agit du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Swaziland et du Burkina-Faso. Sauf que pour ce dernier pays, la Confédération africaine de football (Caf) enquête sur la nationalité sportive d’Hervé Zengué. En effet, le Botswana, défait en aller et retour par les Etalons, ont émis des réserves de qualification sur Hervé Zengué. Le défenseur de Terek Grozny est un camerounais de souche, ancien international junior au Cameroun, qui a obtenu la nationalité burkinabé par les liens du mariage.

quatre joueurs forfaits pour le match Cameroun – Rdc
http://corinekonguem.unblog.fr)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé