L’entraîneur de l’équipe nationale de football devrait faire le point sur la mission avancée à Bissau
L’entraîneur des lions indomptables du football, est retourné au Cameroun il y’a quelques jours, après son voyage de travail en Guinée Equatoriale, où il avait posé ses valises, pour «superviser les matchs des adversaires du Cameroun lors des éliminatoires de la Can 2013, en occurrence la Libye», affirme Denis Lavagne. On l’a également vu à la tribune présidentielle du stade de la Réunification de Bépanda lors du choc, Union de Douala – coton sport de Garoua (1-1), comptant pour la 3éme journée du championnat national de football élite one le 05 février dernier.
Il était alors en compagnie de son compatriote Robert Boivin, qui le remplace au poste de manager général de Coton sport. Ce jeudi, 16 février, Denis Lavagne donnera cette fois une conférence de presse à Yaoundé, dès 11h. Il sera question apprend-on, de faire le point sur la mission avancée effectuée en Guinée Bissau, adversaire du Cameroun le 29 mercredi, 29 février 2012, dans le cadre du premier tour de la phase qualificative de la prochaine Can, Afrique du sud 2013. Ce sera aussi l’occasion pour l’ancien capitaine des lions indomptables Rigobert Song, de faire son retour au sein de l’équipe, cette fois en tant que nouveau team manager.
Pas de stage bloqué
Pour le match de Bissau, l’équipe nationale n’effectuera aucun stage de préparation, puisque la rencontre se dispute exceptionnellement un mercredi, et les joueurs ne pourront pas se regrouper à l’avance, par ce que devant être à leur poste dans les clubs respectifs. Quoi qu’il en soit, Denis Lavagne et ses poulains dès le début de ces éliminatoires, ont à c ur d’effacer non seulement le triste souvenir du « marrakechgate » où les lions avaient refusé d’aller jouer un match amical contre l’Algérie à cause des primes, mais aussi de faire oublier aux camerounais leur absence de la 28ème Can Gabon- Guinée Equatoriale qui s’est achevée le 12 février dernier, avec le tout premier sacre de la Zambie.
