Sport › Football

Lions indomptables du Cameroun: Atouba, Mbami et Kouemaha écartés

Ils ne prendront pas part au match de ce dimanche contre le Maroc à Yaoundé

Les lions indomptables du Cameroun ont achevé jeudi 05 juin, leur stage préparatoire au match contre l’équipe du Maroc prévu ce dimanche, 07 juin au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Match qui rentre dans le cadre de la 2é journée du dernier tour éliminatoire Can – Mondial 2010. La journée de ce jeudi, a été très riche aussi bien sur le plan technique avec le réglage des derniers détails, que sur la nature du changement annoncé par le nouveau patron du banc de touche des tricolores, Thomas Nkono. Sur le plan technique, deux séances d’entraînements ont permis au coach ainsi qu’à ses adjoints de jauger effectivement leurs poulains. Dans la matinée, la première séance s’est déroulée à huis clos, les coaches ont mis l’accent sur le marquage défensif, les joueurs ont aussi travaillé sur les méthodes relatives à la conservation du ballon, notamment au milieu du terrain. Cette séance a été aussi marquée par le come – back du joueur Sébastien Bassong, qu’on n’avait pas vu lors du match amical contre la sélection belge de Tubize. Et pour cause, le défenseur avait un problème au niveau de son mollet gauche et a été obligé de suivre des soins au niveau de l’infirmerie. Avec ses coéquipiers, Bassong a pu également prendre part à la deuxième séance d’entraînement qui s’est déroulée dans l’après-midi. Juste après, la délégation camerounaise a quitté le centre d’entraînement, pour élire quartier dans un hôtel non loin de l’aéroport international de Bruxelles pour la bonne raison que la délégation quitte la Belgique ce vendredi, destination Yaoundé au Cameroun.

Atouba, Mbami et Kouemaha recalés
L’encadrement technique de l’équipe nationale a rendu public, la première partie de la liste des lions indomptables retenus pour affronter dimanche, 07 juin, les lions de l’atlas du Maroc. A cet effet, 25 joueurs ont été retenus. Surprise ou non, trois joueurs n’ont pas été sollicités pour rallier la capitale du Cameroun, Yaoundé où l’équipe nationale est attendue avec impatience. Il s’agit de Timothée Atouba, Modeste Mbami et Dorge Rostand Kouemaha. Sans rentrer dans le secret des dieux, quelques éléments peuvent justifier la non sélection de ces joueurs. Concernant Mbami par exemple, le milieu de terrain de Marseille, payerait là les frais de sa méforme affichée à son poste au sein des lions depuis quelques temps, et la rude concurrence observée avec les arrivées des joueurs comme Chago et autre Enoh au milieu de terrain, ne joue pas aussi en faveur de Mbami. Quant à Timothée Atouba, le joueur n’est pas en grande forme, puisqu’il sort de blessure, et a passé une longue période à se faire soigner. Dans le même ordre d’idée, Dorge Rostand Kouemaha qui évolue à Duisburg en Allemagne, n’a pas été également retenu par « tommy » et ses adjoints. En tout cas, Thomas Nkono avait prévenu : il mettra l’accent sur les joueurs plus compétitifs, et le mise à l’écart des joueurs sus cités est un exemple concret. Preuve qu’il faudra s’attendre dans les jours à venir, à d’autres changements au sein de cette équipe nationale. Changements qui feront sans doute grincer les dents, puisque certaines langues se délient déjà pour contester les méthodes de travail de « l’araignée noire ».
Rappelons que les joueurs Somen A Tchoyi blessé, et Franck Songo’o retenu en club, étaient aux abonnés absents lors du stage préparatoire qui s’est tenu en Belgique.

Le collège d’entraîneurs
Jean Pierre Esso / Okabol.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut