Sport › Football

Lions indomptables : Seedorf et Kluivert ont signé leur contrat

Yaoundé, le 10 août 2018. Les nouveaux entraîneurs après la signature de leur contrat au Cameroun. ©journalducameroun.com

La cérémonie prévue jeudi à 19h a accusé plusieurs heures de retard. Clarence Seedorf et Patrick Kluivert ont finalement officialisé leur nouvel engagement professionnel à 2h du matin, ce vendredi 10 août 2018.

Clarence Seedorf est officiellement l’entraîneur des Lions indomptables du Cameroun. Il a signé son contrat aux premières heures ce vendredi 10 août 2018, alors que la cérémonie était prévue pour 19h, hier jeudi. L’ancien footballeur de 42 ans avait à ses côtés, Patrick Kluivert, son assistant, qui a lui aussi signé le document formalisant sa nomination sur le banc de touche des Lions indomptables.

Les deux entraîneurs sont désormais fixés sur les attentes formulées sur eux : remporter la Can 2019 et qualifier le Cameroun pour la Coupe du monde 2022. Ils ont reçu un mandat de quatre ans pour remplir cette mission. Les détails sur leur rémunération n’ont pas été communiqués.

« Nous voulons bien commencer [avec l’équipe, Ndlr] et nous sommes très heureux de faire partie du rêve du Cameroun, de travailler sur le développement du football et de travailler sur les objectifs de l’équipe pour le prochain tournoi l’année prochaine », a déclaré Clarence Seedorf, après la cérémonie de signature de contrat. Pour sa part, l’entraîneur adjoint, Patrick Kluivert, dit être désormais concentré sur le titre de champion d’Afrique à conserver l’année prochaine. « Je suis très heureux d’être ici… Le Cameroun est le champion d’Afrique en titre et nous voulons à nouveau remporter le trophée. Nous avons beaucoup de potentiel et je pense que nous pourrons le refaire. Nous savons que ce sera très difficile mais nous espérons pouvoir travailler très bientôt », a dit Kluivert.

Les deux anciens coéquipiers ont quitté le Cameroun vers 5h ce vendredi 10 août. Dans quelques jours, ils devront prendre le service, sur le terrain cette fois-ci. Le Cameroun livre un match début septembre contre les Îles Comores dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2019.

À LA UNE
Retour en haut