Sport › Football

Lions indomptables: Eto’o et Song présents, Assou Ekotto absent à Yaoundé

Ce qui est arrivé le jour de la convocation de ces trois joueurs de l’équipe nationale fanion de football, par la Fécafoot

C’est une ambiance particulière observée ce jeudi, 23 juin 2011, devant les locaux de la fédération camerounaise de football, à Tsinga, à Yaoundé. L’on attendait à voir si les joueurs de l’équipe nationale de football, Samuel Eto’o fils, Alexandre Song et Benoît Assou Ekotto répondraient à la convocation de la commission d’homologation et de discipline de la fécafoot. Sur ces trois attendus, seulement deux ont fait le déplacement, à savoir, le capitaine Samuel Eto’o très ovationné par le fan club présent, et l’international milieu de terrain, Alexandre Song. Même si rien n’a encore filtré des auditions qui se sont déroulées à huis clos comme il fallait s’y attendre, rappelons que Eto’o devait s’expliquer sur son opposition au remplacement de Choup Moting lors du match Cameroun – Sénégal, 0-0, disputé le samedi, 04 juin dernier, au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Match comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2012.

Alexandre Song quant à lui devait également justifier son refus de serrer la main de son coéquipier Samuel Eto’o fils, alors que l’équipe était justement à Yaoundé pour préparer la rencontre sus-citée. Si Song a gardé le silence sur cet incident qui avait pris une proportion inattendue, l’on imagine qu’il a desserré les dents ce jeudi, devant la commission d’homologation et de discipline de la fédération.

Assou Ekotto absent
Benoît Assou Ekotto, lui aussi attendu, était aux abonnés absents, puisque aucune trace de lui n’a été visible au moment des auditions. La commission lui reproche de n’être pas venu à Yaoundé pour la contre-expertise des médecins de l’équipe nationale, au sujet de sa blessure qui l’a d’ailleurs éloigné des terrains depuis plusieurs semaines. Une attitude qui n’est pas une grande première. Pour sa gouverne, le joueur de Tottenham en Angleterre, indique qu’il n’a pas reçu sa convocation à temps. A la Fécafoot, l’on se défend en précisant que les trois footballeurs ont été notifiés. Quoi qu’il en soit, l’on attend à présent de voir si la commission appliquerait les sanctions prévues dans les textes.

Les trois ont été convoqués
www.cameroononline.org)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé