Sport › Football

Lions indomptables : Gerzino Nyamsi a donné son accord de principe au Cameroun ! (exclusivité)

Gerzino Nyamsi dans l'anti chambre des Lions

Le défenseur central de Strasbourg, approché par le sélectionneur manager Rigobert Song aurait été convaincu par le discours du patron technique des Lions, qui souhaite renforcer son équipe avant le Mondial qatari.

Le staff de l’équipe nationale de football du Cameroun est entré en contact direct avec Gerzino Nyamsi. Le colosse défenseur central de Strasbourg (1m93), qui a joué dans les catégories jeunes en France, est séduit à l’idée de rejoindre les Lions des indomptables, qualifiés pour la prochaine Coupe du monde. Avec une équipe du Cameroun, en quête de joueurs talentueux pour sa reconstruction, le défenseur Franco-camerounais de Strasbourg de 25 ans, peut être une alternative crédible.

Gerzino Nyamsi avait d’ailleurs indiqué au micro de France Bleu en novembre dernier qu’il avait déjà été en contact avec la Fecafoot et ne ferme donc pas la porte « J’ai déjà été contacté par la fédération camerounaise l’année dernière, dévoile le défenseur strasbourgeois. Étant donné mon temps de jeu à Rennes, je pensais que c’était peut-être un peu prématuré, qu’il fallait prendre un peu le temps et qu’à un moment donné, ça se fera si ça doit se faire ».

Sous l’ère Antonio Conceiçao, la charnière centrale des Lions indomptables était en permanence en chantier. Le technicien portugais a rarement aligné la même charnière centrale sur deux matchs de suite. Au vu du nombre des occasions concédées par les Lions lors de la double confrontation face aux Fennecs l’Algérie, en match comptant pour les barrages de la Coupe du monde, le problème est loin d’être résolu. L’équipe camerounaise a notamment encaissé neuf buts lors de ses huit derniers matchs.

Organiser la défense demande une certaine maîtrise pour dissuader et ralentir l’attaque adverse. Rigobert Song, le recordman des sélections en équipe nationale de football du Cameroun, le sait trop bien. Défenseur central, c’est un des postes clés du football. Savoir défendre, diriger, relancer, gérer le bloc équipe… Tout ça part de la défense centrale. D’ailleurs, ça a été toujours un poste important chez les Lions avec des caractéristiques qui ont évolué avec les époques.

Mais ce n’est pas tout. Il faut aussi tenir compte de l’état d’esprit de ces joueurs, qui sont donc vos derniers défenseurs. Et là, le caractère peut faire la différence. Quand on voit ce qui manque aux Lions indomptables depuis un bon moment, en termes d’agressivité, d’esprit de révolte, faut-il continuer à faire confiance à Ngadeu Ngadjui?

Gerzino Nyamsi, Evan Ndicka de l’Eintracht Francfort et surtout Joël Matip de Liverpool sont sûrement les plus forts intrinsèquement, mais l’apport du défenseur de La Gantoise, dans l’état d’esprit, peut-être important. Mais physiquement et techniquement, il est devenu défaillant.

Si le club de Strasbourg est sixième au classement de Ligue 1, après 34 journées, il le doit en partie à Gerzino Nyamsi qui a déjà disputé 23 matchs en championnat cette saison. Il est un cogneur, qui aime le duel et prendre le dessus physique sur ses adversaires. Ça ne veut pas dire que ce colosse soit nul techniquement. Il est capable de bien relancer et donc d’être un élément essentiel du jeu de passe des Lions indomptables.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé