Sport › Football

Lions indomptables: Henri Bédimo, seul absent

C’est sans son latéral gauche de Montpellier, blessé, que les hommes d’Akono entrent en stage ce mardi pour préparer le match capital de dimanche contre le Cap-Vert

Dimanche dernier, Henri Bédimo s’est rendu à Bruxelles pour embarquer avec les autres sélectionnés de Jean Paul Akono afin de préparer le match contre le Cap-Vert. Alors qu’il s’apprêtait à rallier Yaoundé, les responsables de Montpellier l’ont rappelé. Le défenseur latéral gauche a donc quitté précipitamment la tanière pour rentrer dans son club. Les responsables du club champion de France en titre disent que leurs médecins, après examens ont déclaré qu’il était indisponible pour trois semaines et qu’il n’était pas possible qu’il joue avec sa sélection. Les Lions indomptables ne pourront donc pas compter sur lui pour venir à bout du Cap-Vert dimanche prochain. Néanmoins dans l’effectif des Lions il y a deux autres latéraux gauches de métiers, Pierre Womé Nlend et Gaétan Bong. Dans le programme rendu public par le Team press officier Linus Pascal Fouda, l’équipe fanion du Cameroun commence son stage de préparation pour le match retour du dernier tour éliminatoire de la Can 2013 aujourd’hui. Arrivés à Yaoundé hier lundi en soirée en provenance de Bruxelles, où ils se sont rassemblés, les Lions entrent dans le vif de leur préparation dès ce jour au stade Ahmadou Ahidjo. Pour la première séance d’entraînement ce mardi entre 9h et 10 heures, Jean Paul Akono, qui a noué les contacts avec ses 25 joueurs convoqués, devra agir rapidement et effacement afin de trouver la stratégie à mettre en place pour éliminer le Cap-Vert. Faut-il le rappeler, au match aller à Praia, le 9 septembre dernier, les Requins Bleus ont transformé en «Chat», les Lions indomptables du Cameroun, (2-0). Entre les deux séances quotidiennes d’entraînements, les Lions auront droit à des échanges avec les hommes de média camerounais. Pour la causerie de ce jour mardi 10 octobre, à l’hôtel Hilton, entre 10h45 et 11h30, les journalistes auront comme intervenant Jocelyn Mayebi, Guy Rolland Ndy Assembé, Jean Armel Kana Biyik, Pierre Womé Nlend, Benoît Angbwa, Modeste Mbami, Joël Babanda, Olinga Essono et Alain Junior Ollé Ollé. Après le repos, les Lions vont de nouveau s’entraîner dans l’après midi entre 15h30 et 17h. Le programme d’entraînement et des causeries de mercredi est similaire à celui de mardi. Les Lions auront droit à une seule séance d’entraînement à huis clos jeudi, à 15h30. La séance de vendredi à la même heure est en revanche ouverte au public. L’ultime mise en place tactique a lieu samedi matin à 9 heures.

Tickets d’accès au stade
La semaine dernière, lors de la première réunion préparatoire à cette rencontre décisive pour la qualification à Can 2013, le ministre en charge des Sports Adoum Garoua a qualifié ce match de«partie à haut risque». « Au niveau administratif, de la logistique et de la sécurité, toutes les dispositions sont prises », a-t-il indiqué. Au cours de cette assise, Jean Paul Akono a fait le point sur la forme de ses joueurs, Tombi à Roko, a de son côté réaffirmé le soutien « total » de la Fecafoot au nouveau staff technique. Il est également ressorti de cette réunion que les billets au nombre de 38 975 seront mis en vente dès ce mardi, 30 000 F cfa pour la tribune présidentielle, 5000 F cfa la tribune d’honneur, 3000 F cfa pour la tribune A, 2000 F cfa la tribune B et 1000 F cfa pour les virages et le Shaba. Par ailleurs, d’après le Secrétaire Général de la Fecafoot Tombi à Roko, une mission avancée a été effectuée par les Cap-Verdiens il y a quelques jours à Yaoundé. L’hôtel Djeuga a été réservé pour leur séjour. Les officiels, dont les arbitres égyptiens, le commissaire malien et l’agent de sécurité Caf seront logés au Mont-Fébé. Les Cap-Verdiens arriveront probablement à Yaoundé la veille du match. « Pour l’instant, la Fecafoot attend toujours leur plan de vol. Mais des indiscrétions de notre représentation diplomatique à Dakar font état d’une demande de 500 visas pour un charter cap verdien pour le Cameroun ». Seulement, le Cap-Vert n’avait accordé que 50 visas au Cameroun lors du match aller malgré toutes les sollicitations.

Henri Bédimo, blessé, ne jouera pas contre le Cap Vert
http://www.cameroonvoice.com)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé