Sport › Football

Lions indomptables: Hugo Broos signe pour deux ans

Le Belge a paraphé son contrat ce jeudi 18 février lors d’une cérémonie de circonstance organisée au palais des Sports de Yaoundé

Après plusieurs mois de vaines spéculations, c’est finalement Hugo Broos qui a été nommé, le 13 février dernier, sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun. Arrivé dans à Yaoundé, hier, mercredi le Belge a signé son contrat ce jeudi 18 février. C’était lors d’une cérémonie officielle organisée au palais des Sports de Yaoundé.

Inconnu jusque-là par la grande majorité des Camerounais, le technique est donc officiellement le sélectionneur des Lions indomptables et travaillera avec Sven Vandenbrock et Alexandre Belinga comme adjoints pour une durée de deux ans.

Aucune information n’a, par ailleurs, filtré sur le montant du salaire que percevra l’ancien entraineur de Bruges, club de première division en Belgique.

Après être aussi passé sur les bancs RSC Anderlecht, et de Trabzonspor notamment, le technicien belge de 63 ans s’apprête à relever un nouveau défi, puisque c’est la première fois qu’il entrainera une équipe nationale.

Chez les Lions indomptables du Cameroun, il succède à Volker Finke, qui n’avait pas été prolongé en octobre dernier.

Hugo Broos aura pour mission de qualifier le Cameroun pour la Coupe d’Afrique des nations, Gabon 2017 et la Coupe du monde 2018 en Russie. Premier test le 26 mars prochain à Limbé, lors du match Cameroun – Afrique du Sud, comptant pour la troisième journée des éliminatoires CAN 2017.

Après deux journées, le Cameroun occupe la première place du groupe avec 6 points grâce aux victoires contre la Mauritanie (1-0) et la Gambie (1-0).


Droits réservés )/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé